Jaunissement de feuilles sur jeunes Hyophorbes lagenicaulis

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
runntings01
Messages : 8
Enregistré le : 01 mars 2012 16:04

Jaunissement de feuilles sur jeunes Hyophorbes lagenicaulis

Message par runntings01 »

Bonjour, je vous écris car j'ai eu quelques problèmes avec mes jeunes Hyophorbe lagenicaulis dont les feuilles (les anciennes et les nouvelles) jaunissent à vue d’œil.
Je ne sais pas si c'est à cause du soleil ou à cause d'un excès d'eau. (ils prenaient le soleil de l'après midi). Quelqu'un aurait il une idée ?

Sinon j'ai eu des graines de serenoa repens, Copernicia hospita, chamaerops humilis silver, Nannorhops arabica silver, Latania loddigesii
et d'aréca catéchu qui ont germé. Je sais que certaines espèces préfèrent l'ombre et d'autres le soleil. Je me pose la question (en plus de mes désagréments avec mes palmiers bouteilles ) faut il les mettre à l'ombre ? si oui, à quel stade et pour combien de temps ? Peuvent-ils prendre le soleil de 16h?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils et longue vie aux fous de palmiers !!! :)

Image

Image

Image

Image
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: Jaunissement de feuilles sur jeunes Hyophorbes lagenicaulis

Message par Micrantha »

Bonjour,

Au printemps, quand je sors les H lagenicaulis, H vershafeltii, D Album, c'est systématique : les feuilles qui sont nées en hiver à l'intérieur brûlent.

Celles qui naissent dehors sont plus résistantes et plus petites.

Pour éviter cela, je pense que la solution est de les laisser à l'ombre.
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »