Dypsis fibrosa

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
demeter

Dypsis fibrosa

Message par demeter »

Bonjour à tous,
Un ami possédant une serre vient de de m'offrir un jeune plant de ce Dypsis. Je vous avouerai être totalement inculte sur le genre et le net manque cruellement d'info à son sujet.
Si vous aviez des infos pour ce concerne : le substrat à utiliser pour le rempotage, l'exposition, la fréquence des arrosages, sa probable possibilité d'hiverner dans une serre maintenue en hors gel; enfin bref, tout ce qui peut me permettre de tenir dans de bonnes conditions ce palmier.

Voici la bestiole
Image
Brun
Messages : 423
Enregistré le : 25 oct. 2007 15:22
Localisation : Reunion

Re: Dypsis fibrosa

Message par Brun »

Salut! c'est un palmier qui pousse a 600m d'altitude a Madagascar,il peut etre cespiteux ou solitaire mais généralement cespiteux,la nouvelle palme est rouge,il préfère plein soleil a l'abri du gel bien sur pas de températures en dessous de 10° donc a rentrer l'hiver chez toi. substrat normal comme tous les palmiers c'est a dire drainant pousse facilement le ou les stipes sont couvert de fibres comme des cheveux longs dans les premières années.je met des photos du mien dans mon jardin,mais j'habite sous les tropics Image Image Image Image ressemble beaucoup au d. pusilla. a plus
Henri
demeter

Re: Dypsis fibrosa

Message par demeter »

Merci Henri. Ton plant est superbe ; cette feuille rougeoyante me fait encore plus apprécier ce cadeau. Je vais donc ke mettre en pot et l'installer en plein soleil bien qu'en ce moment celui ci se fasse particuliérement rare.
Au niveau du substrat, il faut le laisser s'assécher entre deux arrosages ou le maintenir humide ?
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »