Fiche Agricole exhaustive du cocos nucifera avis au amateurs

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Fiche Agricole exhaustive du cocos nucifera avis au amateurs

Message par leotropdalbv »

http://database.prota.org/dbtw-wpd/exec ... fficherWeb

voici le lien provenant ""Prota"" ""Pro Tropical Agriculture"" je pense que cela répondra précisément et justement au nombreuses questions qui on été posées ici sur le palmier
emblème du Paradis le Cocotier ou du moins complètera
les réponses plus ou moins judicieuses que l'on a pu y apporter !!!
Fichiers joints
cocotiers gabon2.jpg
cocotiers gabon2.jpg (104.82 Kio) Vu 575 fois
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Fiche Agricole exhaustive du cocos nucifera avis au amateurs

Message par pilou »

Sympa et intéressant... !
Merci

C'est visiblement un copié-collé de tout ce qu'on peut trouver à droite et à gauche... mais avec parfois de petites erreurs... :wink:

Une "production annuelle moyenne pour 2002–2004 était estimée à environ 58 000 millions de noix de coco" :roll: ... je pense qu'il s'agit de TONNES, pas de noix de coco car rien qu'en Indonésie, sur cette période, il y avait une production estimée à plus de 10.000.000.000 de noix, ce qui correspond à ~17 millions de tonnes (Aujourd'hui ~20 millions de tonnes)
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Fiche Agricole exhaustive du cocos nucifera avis au amateurs

Message par leotropdalbv »

oui Pilou j'ai aimé certes des imprécisions ici et là mais j'ai jugé utile de partager confirmant ce
qu'on pensait au niveau de la rusticité réelle du Cocos Nucifera
expliquant ceux que tu avais pu trouver en altitude en Birmanie
évitant que certain s'aventure a le classer en usda 10a comme on pouvait lire sur certains post

pour la production je pense aussi que sa soit des tonnes bien qu'ignorant la production indonésienne annuelle
ainsi que celles des philippines gros producteur également!!!!
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »