Cocos Nucifera

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
kevs
Messages : 462
Enregistré le : 18 nov. 2012 21:36
Localisation : Hyères-les-palmiers , ZONE 10

Cocos Nucifera

Message par kevs »

Bonjour a tous ,
Etant fou , j'aimerai tenter l’expérience de ce palmier , je sais que je le garderai que quelque mois , mais sur internet on peut voir des témoignages de personnes qui arrive a le garder pendant plusieurs année , c'est quoi leur technique ou juste ? :lol:
Sinon quel palmiers se rapproche du cocotier mais un peu plus rustique ? du moin que je peut garder a 20°c l'hiver s'en le voir mourir :lol:
Exo83
Messages : 527
Enregistré le : 02 mars 2011 11:17
Localisation : Var

Re: Cocos Nucifera

Message par Exo83 »

Tu as le beccariophoenix alfredii qui se rapproche de l'aspect du cocotier et il est rustique (-2°C environ) :roll:
Image
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Cocos Nucifera

Message par Vivi »

?
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 08:23, modifié 1 fois.
kevs
Messages : 462
Enregistré le : 18 nov. 2012 21:36
Localisation : Hyères-les-palmiers , ZONE 10

Re: Cocos Nucifera

Message par kevs »

Merci . Je vais tenté l’expérience,voir si il le faut le mettre en petite serre chauffer l'hiver ( quoique la note Electricité je l'avais oublier )
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Cocos Nucifera

Message par cedric »

kevs a écrit :Sinon quel palmiers se rapproche du cocotier mais un peu plus rustique ? du moin que je peut garder a 20°c l'hiver s'en le voir mourir :lol:
Celui qui ce rapproche un tout petit petit petit peu et le syagrus romanzoffiana, par contre celui là tu es sur de le garder des années :wink:
kevs
Messages : 462
Enregistré le : 18 nov. 2012 21:36
Localisation : Hyères-les-palmiers , ZONE 10

Re: Cocos Nucifera

Message par kevs »

J'en ai déjà un :lol:
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Cocos Nucifera

Message par Archontophoenix »

Les cocos tiennent en pot sur les balcons exposés plein Sud sur la côte d'Azur je crois. Mais dès que tu sors du milieu " protecteur " du balcon tu oublies !
c'est incroyable ce qu'on peut faire tenir sur un balcon, même à Paris, j'ai vu des dypsis lutescens sur des balcons :)

le becariophoenix peut être à tenter chez toi, c'est une bonne idée !
et le syagrus est effectivement mle plus proche cousin à mon sens ;)
sinon les parajubaea ça ressemble beaucoup aussi !
Image
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Cocos Nucifera

Message par BRAHEA73 »

Faut pas pousser! :shock: ce que tu cites ne tiens meme pas a Menton dans les lieux biens abrités!
kevs
Messages : 462
Enregistré le : 18 nov. 2012 21:36
Localisation : Hyères-les-palmiers , ZONE 10

Re: Cocos Nucifera

Message par kevs »

Quel est la rusticité du parajubea ? et quel est sa vitesse de croissance ?
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Cocos Nucifera

Message par rostratus »

moi aussi je te conseille le parajubaea je crois que sa rusticité est de -5 degrés
parcontre j en ai perdu un en interieur pourriture et je ne sais toujours pas pourquoi
Image
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Cocos Nucifera

Message par BRAHEA73 »

Non en pot c'est pas possible le Parajubaea, et encore moins a l'interieur!
kevs
Messages : 462
Enregistré le : 18 nov. 2012 21:36
Localisation : Hyères-les-palmiers , ZONE 10

Re: Cocos Nucifera

Message par kevs »

Merci . Je vais opter pour un becariophoenix , que je protégerai l'hiver .
cocoputeaux
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2013 16:44

Re: Cocos Nucifera

Message par cocoputeaux »

Bonjour,

Je fais partie des éleveurs de cocos nucifera de longue date...Le mien a 23 ans d'age (je n'en connais pas de plus vieux en pot dans un salon) ! Il est arrivé en pot en 1990 et malgré 4 déménagements et deux rempotages est toujours la ! quelles conditions ? assez de jour mais évitez le soleil direct à travers une vitre qui déssèche les feuilles.Assez d'humidité ambiante également pour éviter le désséchement des feuilles.La température ? à moins de 20 degré il ne croit plus : donc 23 minimum lui conviennent.C'est une plante qui stresse beaucoup en cas de changement de conditions, notamment en cas de rempotage ! Le sol ? le mien n'a ni sable, encore moins de sel.Du terreau ordinaire fait son affaire.Je suis loin de la mer, il s'en passe ! (j'ai pas eu besoin de mettre un poster polynésien pour faire illusion !).Il ne sort jamais dehors.

mon secret ? j'ai réservé une pièce de mon appartement (exposé au sud) à Puteaux pour lui avec des conditions qui lui conviennent ! mais comme il est partageux il me tolère dans son domaine...mais les conditions ambiantes c'est lui qui les détermine, pas moi...! J'ai d'autres plantes d'appartement depuis longtemps (35 à 40 ans), je suis conservateur !

Mon grand regret ? à son age il aurait du fructifier depuis bien longtemps mais malheureusement j'ai lu que les cocos nuciferas ne fructifient jamais en pot ! le mien non plus! j'aurais révé d'avoir des noix chez moi ! tant pis !

Des photos ? sur le site gardenbreiz galeries voir "cococlichy" (c est moi !).

Bonne chance !

Cocoputeaux
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Cocos Nucifera

Message par Zifool »

je voudrais bien voir les dernière car Gb les photos sont de 2003 les plus vielles :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
kevs
Messages : 462
Enregistré le : 18 nov. 2012 21:36
Localisation : Hyères-les-palmiers , ZONE 10

Re: Cocos Nucifera

Message par kevs »

Un cas exceptionnelle :shock: Sinon a tu des photos plus récente de ton palmier ?
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »