Neodypsis decaryi

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
demeter

Neodypsis decaryi

Message par demeter »

Bonjour à  vous tous, j'ai craqué ce matin sur un jeune plant de neodypsis decareyi qui était soldé dans une jardinerie. J'ai tenté de trouver des informations sur la culture de ce palmier mais les informations sur le web sont peu nombreuses. Etant en zone 8, je suis conscient qu'il s'agit d'un palmier que je devrai maintenir en conteneur mais pouvez vous m'orienter sur les soins à  lui apporter : luminosité, arrosage, amendement, T° minima....... Ne sachant si les soins différent selon que le plant soit juvénile ou adulte, voici la taille du plant que j'ai trouvé : 1m80 avec un stipe de 50Cm
Merci par avance pour vos réponses.
Stéphane
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

Bonjour Stéphane c'est vrai que c'est un joli palmier hélas trop fragile pour nos contrées mais qui doit pouvoir s'acclimater en intérieur en endroit bien éclairé puis après le train train terre drainante ...enfin tout çà  tu connais...
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Message par fanaw »

salut demeter,
aurais-tu une petite photo, je ne connais pas ce palmier :wink:
stéphane

Image
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Neodypsis decaryi

Message par BrunoR. »

Bonjour,

Moi aussi je ne voyais pas ce que c'était qu'un Neodypsis decaryi et en fait je le connaissait mieux sous le simple nom de Dypsis decaryi, le fameux palmier triangle.
J'aurais bien aimé l'acheté mais j'ai peur de l'ampleur qu'il pourra prendre en intérieur ! Y-a un moment il fait se faire une raison surtout quand je rentre tous les palmiers et bananiers fragiles dans ma véranda l'hiver, ma femme crise un peu !!!
Vous avez peut-être le même problème chez vous ?

bruno R.
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

on a tous ce problème avec nos femmes :oops: :wink:
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Je confirme

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

Ce topic me console d'être célibataire !
:wink:
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
mick34
Messages : 645
Enregistré le : 18 juil. 2006 09:47
Localisation : Cournonsec (zone 9a)prés de Montpellier

Message par mick34 »

Je confirme aussi a chaque fois que je rentre un nouveau palmier dans le sejour je dois negocier une sortie shopping ou un bouquet de roses!!! :lol:
J'apprehende l'hiver car certains de mes palmiers ne peuvent rester dans la serre froide ( roystonea,veitchia,livistona rotundifolia,dypsis decaryi)
et j'ai deja dans le sejour areca ,licuala grandis,et archontophoenix alexandrae.
Michael :wink:
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Pardon...c'est ironique j'espère car moi je n'ai aucun problème avec ma femme... :P

Elle ne crise pas Bruno...pas de problème Greg...je confirme aussi Manu...Célibataire, heureux Jonathan...shopping et bouquet de roses, pouah complètement ringard Mick... :lol: :P
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »