Chambeyronia Hookeri ou Houaïlou

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Chambeyronia Hookeri ou Houaïlou

Message par Fredlejardinier »

Merci Ben pour ses précisons,
Quoi qu'il en soit ce sont de magnifiques palmiers !

Je donnerais des nouvelles des miens l'an prochain, ils seront encore en pot donc à priori pas de risque de les perdre pour l'instant... :?

Je suis vraiment désolé pour tes Chambey Alain, tu les avais encore l'an passé pourtant ? Tu as toujours celui au bord de la piscine ?
Avatar du membre
jacors
Messages : 506
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:37
Localisation : Corse du sud zone 10a/b
Contact :

Re: Chambeyronia Hookeri ou Houaïlou

Message par jacors »

Hello, bonsoir, bien longtemps que je ne suis pas passé par ici.
Ben merci pour tes précisions, ici je ne fais pas de recherches sur tel ou tel Chambeyronia, ils poussent depuis 20 ans lentement mais avec surement la semaine dernière une belle feuille rouge pour le plus grand dont le stipe est bien formé maintenant.
Le très rare Saribus (Benoit!!!) a très bien passé sa première année dehors.
Pour en revenir à la rusticité de Hedyscepe elle est la même à mon avis que Chambeyronia et Howea forsteriana, il serait faux de croire que l'altitude joue un rôle dans la rusticité des palmiers des Iles Howe, seule peut intervenir une résistance au vent mais 400m de + ou de - ne joue pas sur les températures. En fait Hedyscepe que j'ai eu il y a bien des années est surtout sensible à l'hygrométrie que doit être toute l'année importante.
Avatar du membre
Colombia
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2013 22:26
Localisation : Var

Re: Chambeyronia Hookeri ou Houaïlou

Message par Colombia »

HARRYMANAE a écrit :Absolument magnifique.
Il ne me reste que Chambey acquit sous le nom "houailou" auprès de Tobby Spanner
Tout les autres sont morts :cry:
Tu as perdu les simples macrocarpa aussi? Peux tu nous en dire plus sur les circonstance de ces pertes?
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »