Synechanthus

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Kludo

Synechanthus

Message par Kludo »

J ai un brin d herbe nommer synechantus qui a bien pousser :D qui le possède ? Sa croissance est plus lente que mon Chelyocarpus ssp :P Ses 2 palmiers m on éTé offert par Crazypalm en 2009 8) ils sont plantés dans ma plate bande de chamaedoreas. On ne doit pas etre foule a le disposer cela :wink:
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Synechanthus

Message par rosa »

Le Synecanthus s'il s'agit de fibrosus ,Alain Monié et Jacques Deleuze dans leurs livres respectifs le donnent pour avoir résisté à -4°C . Par Contre le Chelyocarpus sp j'ai des doutes :wink: . Toutes les espèces de Chelyocarpus sont originaires du bassin amazonien (Ref." Palms of the Amazon" de Andrew Henderson ).Peut-être Jacors cultive un Synechanthus fibrosus en Corse :?:
Kludo

Re: Synechanthus

Message par Kludo »

Mon Synechanthus n es pas fibrosus :wink: rosa quels doutes as tu sur mon petit chelyo 8)
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Synechanthus

Message par rosa »

Kludo a écrit :rosa quels doutes as tu sur mon petit chelyo
Synechantus sp autres que fibrosus et Chelyocarpus sp sont originaires d'Amérique centrale ou du sud ( bassin amazonien) ; :? :?
Ils sont ,suivant les américains, cultivables en zone USDA 10 et 11 .Quelques Chelyocarpus (un ou deux) sont plantés dans des zones très protégées aux environs de San Diego (Californie ) ,ils ont une pousse extrêmement lente .Ils ont subit une fois 30°F soit -1,1°C , mais le jour suivant il faisait 75°F soit 25°C . Bon courage :wink: :wink:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Synechanthus

Message par Palmetum »

1 tite tof de ces amazoniens bien heureux inspecteur kludo rosa inspecte :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Kludo

Re: Synechanthus

Message par Kludo »

Rosa tu dira aux américains suivants qu il apprécie la compagnie de ma collection de chamaedoreas; sous mes howeas; nikau palm et autres juanias chez moi il a jamais senti le froid sous -0,5 8) :lol:
rosa a écrit :
Kludo a écrit :rosa quels doutes as tu sur mon petit chelyo
Synechantus sp autres que fibrosus et Chelyocarpus sp sont originaires d'Amérique centrale ou du sud ( bassin amazonien) ; :? :?
Ils sont ,suivant les américains, cultivables en zone USDA 10 et 11 .Quelques Chelyocarpus (un ou deux) sont plantés dans des zones très protégées aux environs de San Diego (Californie ) ,ils ont une pousse extrêmement lente .Ils ont subit une fois 30°F soit -1,1°C , mais le jour suivant il faisait 75°F soit 25°C . Bon courage :wink: :wink:
Kludo

Re: Synechanthus

Message par Kludo »

Après le tour rapide du jardin shippia concolor ne prend pas des proportions exceptionnels soit au totale 6 palmes; ca pousse tranquillou 8)
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Synechanthus

Message par Palmetum »

kludo quelques illustrations seraient les bienvenues :wink: on ne va pas te supplier quand meme :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »