j'aimerai savoir si je peux planter Wodyetia bifurcata et un

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
prouff
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2007 18:12
Localisation : cherbourg

j'aimerai savoir si je peux planter Wodyetia bifurcata et un

Message par prouff »

Onviens de m'offrir deux palmiers un Sabal palmetto dans un pot de 30l ,il mesure env. 1.3m et un Palmier queue de renard(Wodyetia bifurcata) dans un pot de 10l et il mesure env.1.2m , j'aimerai savoir si je peux les planter dans mon jardin en sachant que je suis dans une région trés tempérée , j'habite dans le sud manche à  1 km de la mer, si oui que dois mettre a la plantation?merci pour vos réponses.
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Bonjour Prouff

Le Sabal ne posera pas de problème de résistance au gel, par contre, il serait bien de créer quelques artifices pour augmenter la chaleur l'été qui lui est indispensable pour pousser convenablement. Si possible, planter a proximité d'un mur orienté sud, et disposer en paillage, un gravier et pierres sombre.
Souvent, les Sabal vendus comme palmetto sont des bermudana ou des minor, le conseil ci dessus vaut aussi pour eux.

Concernant le Wodyetia, en Europe, je ne crois pas qu'il soit acclimatable en dehors des zones 10b (sicile, région de Malaga...) En Floride, il est planté en zone 9

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
prouff
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2007 18:12
Localisation : cherbourg

Message par prouff »

Merci pour votre message ,ici , il ne géle pas l'hiver mais l'été n'est pas trés chaud,je ne connais pas les zones climatiques de rusticité , j'ai trouvé sur internet que ma région fait partie de la zone 9 , à  quoi correspond cette zone.
Avatar du membre
bikoro child
Messages : 2334
Enregistré le : 05 juin 2007 11:04
Localisation : Port Barton, Palawan, Philippines

Message par bikoro child »

les zones déterminent théoriquement les zones de rusticité des plantes déterminées par les minima de température observées généralement l'hiver mais elles ne donnent pas les indications de latitude qui sont nécessaires au choix des espèces une zone 9 de californie n'a rien à  voir avec une zone 9 de Normandie ou de bretagne c'est pourquoi par exemple il est possible d'obtenir des bananes là  bas alors que c'est pratiquement impossible en Bretagne...Il y aurait beaucoup à  faire dans le domaine nous en avons déjà  parlé dans le forum météo je te conseille d'aller y faire un tour d'ailleurs...
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Bonjour Prouff, je te souhaite la bienvenue sur le forum... :wink:
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »