adonidia merrilii et caryota zebrina

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
demeter

adonidia merrilii et caryota zebrina

Message par demeter »

Bonjour à  vous tous, depuis que vous m'avez communiqué le virus , je n'arrête pas de m'initier au semis et malheureusement, je me trouve un peu coincé pour ce qui est de la maintenance hivernale. Ma question est : quelle température minima doit on respecter pour les deux espèces citées. L'adonidia fait à  peu prés 20cm et le caryota zebrina à  peu prés 15cm. J'ai la possibilité de les hiverner dans une petite serre chauffée dont les températures oscillent entre 10 et 25°c (différence de température constatée à  diverses hauteurs de la serre). L'hygrométrie est comprise entre 70 et 80%. Par avance, merci pour vos réponses. Cordialement.
stéphane
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Message par Syagrus »

Bonsoir Stéphane.
Tu as le virus! temps mieux pour les palmiers.
Sérieusement,j'ai un adonidia de ma production 1 sauvé de 3 ans sur une quantité notable de graines mises à  germer sans résultat positif.Je le conserve l'hiver en intérieur entre 15 et 19°.Je pense que tu peux conserver tous tes palmiers m exotiques entre 10 et 25 à  la lumière du jour, sans soleil direct par précaution.
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »