Cultiver un roystonea regia en tunisie (sidi bou said)

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
CHEHIDIFARES
Messages : 127
Enregistré le : 15 juil. 2014 12:15

Cultiver un roystonea regia en tunisie (sidi bou said)

Message par CHEHIDIFARES »

Bonjour à tous j'ai des graines de roystonea regia florida germées et aurais voulu savoir si ce palmier est cultivable en littoral tunisois?
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Cultiver un roystonea regia en tunisie (sidi bou said)

Message par Ben152 »

je pense que oui avec les premières années un bon arrosage et peut-être le protéger un peu du soleil lors des fortes chaleur...
CHEHIDIFARES
Messages : 127
Enregistré le : 15 juil. 2014 12:15

Re: Cultiver un roystonea regia en tunisie (sidi bou said)

Message par CHEHIDIFARES »

Il pousse vite? A partir de quel âge puis je envisager de le planter?
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Cultiver un roystonea regia en tunisie (sidi bou said)

Message par Ben152 »

Je n'ai pas d'expérience sur cette espèce mais sur Roystonea oleracea.
Au vu de ton climat, je pense qu'il vaudrait mieux attendre que le sujet ait 3 ou 4 ans avant de le planter.
Ceci dit, la croissance en pot est souvent plus rapide qu'en pleine terre, donc à voir.
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Re: Cultiver un roystonea regia en tunisie (sidi bou said)

Message par POA »

Il y a des Roystonea regia magnifiques et très vieux à Malaga et dans d'autres villes côtières d'Andalousie donc je pense que ça devrait pas poser trop de problèmes dans la région de Carthage/Tunis. Je pense toutefois qu'il vaut mieux le faire grossir en pot et le planter lorsqu'il aura une base de stipe d'autres moins 5cm de diamètre, ce qui devrait arriver assez vite car c'est une espèce de croissance rapide. Arrosages abondants en été mais pas trop en hiver car c'est le froid humide que redoutent par dessus tout les espèces tropicales en climat tempéré!
CHEHIDIFARES
Messages : 127
Enregistré le : 15 juil. 2014 12:15

Re: Cultiver un roystonea regia en tunisie (sidi bou said)

Message par CHEHIDIFARES »

Merci à vous deux je vais tenter l'expérience.
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Cultiver un roystonea regia en tunisie (sidi bou said)

Message par leotropdalbv »

Chehidifares si ça marche je t'envoie mes noix de coco du super marché germées sans gangue il semble par mon expérience perso que le cocotier se fiche de l'hygro de l'air pour vu que ces feuilles est été habituées jeune au soleil direct et au uv contrairement à ceux grandis en serre!!! et tant que ces racines sont au chaud (23 a 34) et on accès à l'eau après il faut que la ou tu es la période ou les températures le jour n'atteignent pas 23°c n'excède pas 90 Jours mais je pense que c'est le cas en tunisie en tout cas tu fais rêver chehidifares je j'imagine les plages d'Afrique du nord bordées à la fois de cocotier de roystonea de phoenix canariensis et dactylifera le paradis quoi 8) 8) 8)
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »