Dypsis leptocheilos

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
breizh29
Messages : 822
Enregistré le : 30 nov. 2013 04:31
Localisation : Près de Sisaket en Isan - Thaïlande

Dypsis leptocheilos

Message par breizh29 »

Bonjour,

Qui connait la circonférence de la couronne du Dypsis leptocheilos adulte ?
Merci
Avatar du membre
POA
Messages : 677
Enregistré le : 21 juil. 2007 00:43
Localisation : Guyane

Re: Dypsis leptocheilos

Message par POA »

Difficule de mesurer sur un palmier adulte mais je dirais que les feuilles adultes font 3 à 4 mètres de long, ce qui ferait env 6 à 8 mètres de circonférence
Avatar du membre
breizh29
Messages : 822
Enregistré le : 30 nov. 2013 04:31
Localisation : Près de Sisaket en Isan - Thaïlande

Re: Dypsis leptocheilos

Message par breizh29 »

POA a écrit :Difficule de mesurer sur un palmier adulte mais je dirais que les feuilles adultes font 3 à 4 mètres de long, ce qui ferait env 6 à 8 mètres de circonférence
Merci POA.
ha oui quand même, je ne vais donc pas pouvoir le mettre là ou je voulais :|
Avatar du membre
jpgwada
Messages : 437
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:33
Localisation : St Claude (Guadeloupe)

Re: Dypsis leptocheilos

Message par jpgwada »

POA a écrit :Difficule de mesurer sur un palmier adulte mais je dirais que les feuilles adultes font 3 à 4 mètres de long, ce qui ferait env 6 à 8 mètres de circonférence
Je sais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de solides connaissances en géométrie dans la vie de tous les jours, mais 3,14 étant unanimement reconnu pour servir de calcul à une circonférence, on peut alors dire que si les feuilles font 3 à 4m, la circonférence sera alors de 9,4m à 12,5m. Ce qui d'ailleurs ne sert à rien de connaître, car c'est plutôt d'encombrement dont il est question, alors oui le diamètre est LA donnée nécessaire. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
breizh29
Messages : 822
Enregistré le : 30 nov. 2013 04:31
Localisation : Près de Sisaket en Isan - Thaïlande

Re: Dypsis leptocheilos

Message par breizh29 »

jpgwada a écrit :
POA a écrit :Difficule de mesurer sur un palmier adulte mais je dirais que les feuilles adultes font 3 à 4 mètres de long, ce qui ferait env 6 à 8 mètres de circonférence
Je sais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de solides connaissances en géométrie dans la vie de tous les jours, mais 3,14 étant unanimement reconnu pour servir de calcul à une circonférence, on peut alors dire que si les feuilles font 3 à 4m, la circonférence sera alors de 9,4m à 12,5m. Ce qui d'ailleurs ne sert à rien de connaître, car c'est plutôt d'encombrement dont il est question, alors oui le diamètre est LA donnée nécessaire. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bien vu jpgwada je me suis trompé, diamètre bien sur ! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »