Palmiers ?

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
mavielespalmiers

Re: Palmiers ?

Message par mavielespalmiers »

Merci pour tes renseignements ;).
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Palmiers ?

Message par leotropdalbv »

malaga en 8b il fait pas -8/-10 tout les hivers j'habite Amiens mes wash achetés supermarché en 2011 petit on déjà passé deux hiver dehors en grand contenant et vont entamé le 3 même cette année les pic c'était du -7 le régulier -2 à -5 jamais aucune défoliation totale ni perte de lance juste les feuilles les plus anciennes grillées pourtant ce ne sont pas de gros sujets bien implantés et qui plus es des robusta
( même si on n'est jamais sur a 100% de la pureté d'un wash l'un a l'air filibusta mais l'autre à l'air pur même age même taille de feuille mais grosses différence de circonférence de stipe) de plus un wash même dans le nord fait quand même en un primtemps /été 5 feuilles plus une lance un brahea armata même si il est plus rustique c'est 2 feuilles et une lance par saison
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Palmiers ?

Message par leotropdalbv »

mavielespalmiers pour moi même avec des petits froids par çi par là tes wash s'en sortirons si tu veille a les protéger au moment ou des pics froid sont annoncés et puis à albi tes étés sont longs moi ici c'est juillet aout avec septembre en arrière saison qu'en on a la chance
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Palmiers ?

Message par leotropdalbv »

mavielespalmiers pour moi même avec des petits froids par çi par là tes wash s'en sortirons si tu veille a les protéger au moment ou des pics froid sont annoncés et puis à albi tes étés sont longs moi ici c'est juillet aout avec septembre en arrière saison qu'en on a la chance
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »