Palmiers Phoenix

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
mavielespalmiers

Palmiers Phoenix

Message par mavielespalmiers »

Bonjour , j'aimerais acheter un phœnix canariensis , connaissez- vous dans le var du coté de Toulon , Hyères un vendeur avec des petits prix ; Je suis fan de ces palmiers . A vos réponses :) ;) :P
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Palmiers Phoenix

Message par malaga »

Attention ils peuvent être truffés de ravageurs (surtout ceux à petit prix) ou alors tu as ceux de grande surface cultivés en serre donc à acclimater prudemment!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Palmiers Phoenix

Message par Raphael30 »

la-palmerai.org les prix défient toute concurence sachant que la livraison est comprise dedans
mavielespalmiers

Re: Palmiers Phoenix

Message par mavielespalmiers »

je vais les acheter vers Toulon , Hyères ou ils sont moins chers et avec un prix plus attractifs sachant que c'est leur milieu :) :D :wink: . Par contre quelqu'un connait une pépinière qui vend des palmiers moins cher . Merci :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Palmiers Phoenix

Message par malaga »

avant regarde bien s'ils ont des trous dans les palmes ou de la sciure! :shock:
si tu rapportes le paysandisia ou le charançon,tous tes palmiers finiront par être contaminés (et les miens un peu plus tard! :lol: )
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
mavielespalmiers

Re: Palmiers Phoenix

Message par mavielespalmiers »

Merci Malaga ,effectivement je dois faire attention , j'ai bien écouté tes consignes et je vais le choisir en bonne santé :lol:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Palmiers Phoenix

Message par fascicularia »

Tu as obtenu des réponses sur ce topic qui est identique en tout point :

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 71&t=19885
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Palmiers Phoenix

Message par leotropdalbv »

je vais semer et dans 10 ans vous m' achèterez des beau palmiers du nord

ici en climat océanique pas de paysandisia encore moins de charançon
et même si il arrivait que quelq'un plante un trachy infesté par exemple et bien

été trop pluvieux ou et trop frais pour une bonne reproduction de paysandisia ( en cas de larves devenues papillons elles finiraient par mourir sans descendance) faute de n'avoir pu se reproduire dans de bonne conditions climatiques et donc le ou les palmiers infectés aurait peu de chances d'en infecté d'autres en plus d'un temps sec il lui faut de chaudes journées pour voler et se reproduire quand je dis chaude c'est au moins 24°c il me semble et au delà de 24 dans le nord oui il y a mais combien de jour par an :lol: :lol: ça se saurait on aurait des cigales :lol:

et aussi hiver suffisamment froid pour détruire les larves du charançon elle meurent dès - 3
mais suffisamment Doux pour ne pas tuer les palmiers !!!!
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »