Palmiers Phoenix ?

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Palmiers Phoenix ?

Message par BLACHERE Eric »

En 2012 j'ai perdu un gros P. canariensis ainsi qu'un Butia, va voir sur mon post jardin en Rhône-Alpes. Et chez moi le climat méditerranéen n'est pas dégradé :mrgreen:
Eric.
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: Palmiers Phoenix ?

Message par Mbokaja »

Salut,

C'est simple mavielespalmiers si tu vois plein de beaux Phoenix de cinq mètres et plus dans ta ville et aux alentours c'est que l'endroit est favorable à leur plantation .
Le Phoenix canariensis étant un palmier très courant et qui pousse très vite.

Si ce n'est pas le cas ...tu devrais te poser quelques questions :roll: sinon ça va devenir mavielamortdespalmiers ton nouveau pseudo :wink:
mavielespalmiers

Re: Palmiers Phoenix ?

Message par mavielespalmiers »

Bonjour ,effectivement il y a plusieurs phœnix canariensis a Albi donc je n'est pas peur d'en planté ;)
mavielespalmiers

Re: Palmiers Phoenix ?

Message par mavielespalmiers »

Eric , pour moi Valaurie ,se situe en climat méditerranéen dégradé ou sur influence méditerranéenne car il n ' y a pas la mer , c'est mon avis ;) donc albi également ,
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Palmiers Phoenix ?

Message par leotropdalbv »

Raphael je suis en 8b du nord mon gros sujet à déjà passer 2 hiver dans sa grande poubelle pot :lol:
aucune égratignure je pense qu'en zone plus fraiche ( 9a/8b) on gagne à acclimater en grand pot avant le printemps de plantation
ca permet de foutre au garage en cas de pic froid annoncé et comme ça il s'adapate au températures les plus courantes en priant pour que l'hiver suivant la plantation ne soient pas exceptionnellement glacial mais bon les fevriers 2012 c'est pas tout les 4 matins non plus
en fait le jardin exo hors zone favorable c'est un peu une loterie :lol: :lol: on est joueur ou pas !!!!
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Palmiers Phoenix ?

Message par leotropdalbv »

blachere eric les vents secs méditerranéens ont fini de les ""déssécher "" :lol: :lol: :lol:
mais après climat favorable ou pas c'est une loterie pour tout le monde

en climat océanique dégradé par exemple les point faibles sont hivers venteux et humide pic de gel a -8 -10
quelques nuits par ci par la mais pas tout les ans non plus ( l'an passé on a pas vu -7 celui d'avant non plus
mais l'humidité en été deviens notre amie le paysandisia ne pourrait s'y implanter durablement pas assez de journées
chaude et ensoleillées !!!! le charançon quand à lui a ses larves détruites par -3

donc chaque climat a ses + et ses -
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »