Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dimanche 16.06.2019 7:52

blackjack online real money .

best roulette games https://onlineroulette.money/

Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Roystonea manchon rouge 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Roystonea manchon rouge
Bonjour,

en me balladant sur palmpedia (pendant mes horaires de boulot, me regardez pas comme ça mon ordi fait un calcul je peux pas bosser dessus... 8) ) j'ai remarqué la présence de R.regia au manchon bordeaux et aux palmes vert profond.

Image

En avez-vous déjà vu ? Avez vous des infos dessus ? Ca se trouve où, ce genre de pépites ? Pilou t'en as toi ?
Est-ce que ça ne se trouve qu'aux Canaries ? .

Modifié en dernier par Archontophoenix le Mardi 10.10.2017 12:44, modifié 1 fois.

Mardi 10.10.2017 11:20

Message Re: Roystonea manchon rouge
:shock: :shock: :shock: Je déjeune et je reviens :shock:

Mardi 10.10.2017 12:39

Archontophoenix a écrit:
... Pilou t'en as toi ?

Moi pas avoir mais moi bien vouloir avoir :!: :lol:

Mardi 10.10.2017 12:49
Profil Site Internet

pilou a écrit:
Archontophoenix a écrit:
... Pilou t'en as toi ?

Moi pas avoir mais moi bien vouloir avoir :!: :lol:

Désolé :p. Visiblement faut aller aux Canaries pour les graines ^^.

Mardi 10.10.2017 13:10

Oui... En effet... et c'est dans mes projets :wink:

En janvier, je pars en Tasmanie... ensuite, on verra :wink:

Mardi 10.10.2017 13:30
Profil Site Internet

Comment expliquer qu'ils ne soient pas tous rouge?

Mardi 10.10.2017 14:39

Thiebaut, je ne sais pas si tu as suivi la discussion sur les purpurea (qui n'en sont pas?), je ne suis pas du domaine comme toi mais quelque chose me dit que le sol y est pour quelque chose ;

Mon voisin a plusieurs Archontophoenix (que je croyais être des purpurea jusqu'aux clarifications de Pilou), je viens de passer devant chez lui ce matin, et celui que j'ai vu a un manchon de la même couleur que le dernier Roystonea que tu nous montres (vraiment la même, bordeaux foncé);

Compte tenu de la proximité géographique entre Tenerife et le Maroc, je ne serais pas surpris que ces couleurs ne soient pas induites par la génétique, mais par l'environnement (néanmoins le fait que les iles Canaries soient d'origine volcanique et que leur sol ne soit pas forcément podzolique comme le nôtre va à l'encontre de cette théorie) ;

J'espère que c'est génétique et que vous obtiendrez des Roystonea avec de telles couleurs ! Image
(Hein? Comment ça, j'ai l'intention de vous demander des graines quand les vôtres fructifieront s'ils prennent ce genre de couleur ? Mais quelle drôle d'idée que voilà !! Image)

Mardi 10.10.2017 15:23

HARRYMANAE a écrit:
Comment expliquer qu'ils ne soient pas tous rouge?

Je suppose qu'ils ont les deux morphotypes

oreg a écrit:
Thiebaut, je ne sais pas si tu as suivi la discussion sur les purpurea (qui n'en sont pas?), je ne suis pas du domaine comme toi mais quelque chose me dit que le sol y est pour quelque chose ;

Mon voisin a plusieurs Archontophoenix (que je croyais être des purpurea jusqu'aux clarifications de Pilou), je viens de passer devant chez lui ce matin, et celui que j'ai vu a un manchon de la même couleur que le dernier Roystonea que tu nous montres (vraiment la même, bordeaux foncé);

Compte tenu de la proximité géographique entre Tenerife et le Maroc, je ne serais pas surpris que ces couleurs ne soient pas induites par la génétique, mais par l'environnement (néanmoins le fait que les iles Canaries soient d'origine volcanique et que leur sol ne soit pas forcément podzolique comme le nôtre va à l'encontre de cette théorie) ;

J'espère que c'est génétique et que vous obtiendrez des Roystonea avec de telles couleurs ! Image
(Hein? Comment ça, j'ai l'intention de vous demander des graines quand les vôtres fructifieront s'ils prennent ce genre de couleur ? Mais quelle drôle d'idée que voilà !! Image)

Dans ce cas ceci devrait s'observer sur tout île au sol dont la composition chimique est proche de celle des Canaries, soit tout volcan de point chaud, or ça ne me semble par être le cas :?:

Mardi 10.10.2017 20:03

Le botaniste auteur des photos avait évoqué le sujet ici : http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... ownshafts/

Mardi 10.10.2017 21:40

Ben152 a écrit:
Le botaniste auteur des photos avait évoqué le sujet ici : http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... ownshafts/

Très bien, alors d'après ce que j'ai compris :

- Visiblement on n'en trouve qu'aux Canaries
- Ce n'est pas R. violacea qui a le manchon vert, mais probablement un morphotype de R. regia
- Le manchon est immédiatement bordeaux lorsqu'une palme tombe, puis fonce un peu au soleil.
- Il ne semble pas que les conditions environnementales en soient la cause, puisqu'on en trouve sur tout Tenerife avec des sols et des climats radicalement différents d'un endroit à l'autre, et aux côtés du morphotype au
manchon vert.
- Il donne le nom d'une pépinière aux Canaries où on peut en acheter :D .
- La couleur "bordeaux" se dit "burgundy" ("bourgogne") en anglais, ce qui est cocasse :mrgreen:
- Il existe des morphotypes intermédiaires, faisant penser à une hybridation entre les deux.

Ce sont de forts indices plaidant pour une mutation génétique apparue aux Canaries (avec allèles codominants, cf les morphotypes intermédiaires :?:), mais il faudraitqu'un généticien se penche sur la question, pour être certain.

:wink:

Mercredi 11.10.2017 6:36

Ben152 a écrit:

Archontophoenix a écrit:

Très bien, alors d'après ce que j'ai compris :

- Visiblement on n'en trouve qu'aux Canaries
- Ce n'est pas R. violacea qui a le manchon vert, mais probablement un morphotype de R. regia
- Le manchon est immédiatement bordeaux lorsqu'une palme tombe, puis fonce un peu au soleil.
- Il ne semble pas que les conditions environnementales en soient la cause, puisqu'on en trouve sur tout Tenerife avec des sols et des climats radicalement différents d'un endroit à l'autre, et aux côtés du morphotype au
manchon vert.
- Il donne le nom d'une pépinière aux Canaries où on peut en acheter :D .
- La couleur "bordeaux" se dit "burgundy" ("bourgogne") en anglais, ce qui est cocasse :mrgreen:
- Il existe des morphotypes intermédiaires, faisant penser à une hybridation entre les deux.

Ce sont de forts indices plaidant pour une mutation génétique apparue aux Canaries (avec allèles codominants, cf les morphotypes intermédiaires :?:), mais il faudraitqu'un généticien se penche sur la question, pour être certain.

:wink:

Super, merci à vous ! Image

Mercredi 11.10.2017 9:50

Bonjour,

je vous rapporte de quoi relancer le débat : j'ai trouvé des Roytonea au manchon rougissant chez moi, néanmoins ce ne sont pas des R. regia, puisque leur pennes sont très fines (il faudra les identifier), et le manchon n'est pas d'un bordeaux aussi profond que ceux des Canaries (c'est pour ça qu'ils passaient innaperçu avant que je n'y fasse attention) :

Image

Image

Image

Quelqu'un a une idée de l'espèce ? On voit bien la différence avec les oleracea derrière...

Mardi 17.10.2017 6:52

Intéressant! Certes pas aussi intense que ceux des Canaries mais ça tendrait a prouver que ce n'est pas une particularité à ceux des Canaries mais une forme dérivée d'une espèce de Roysto!

Mardi 17.10.2017 7:14

Ces sont des Roystonea canariensis dont ils sont originaires des Îles Canaries !

Bien cordialement,
:mrgreen:

Jeudi 02.05.2019 8:49

Aha, je tiens à féliciter Archontophoenix pour son utilisation du terme "manchon"... La langue de Molière te remercie, Thiebaut !!! :mrgreen:

Jeudi 02.05.2019 15:40
Répondre au sujet   [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

blackjack online real money .