Tu as raison il faut rémédier à ça, dépêches-toi de le faire fleurir et produire des grainesPierre31 a écrit :Je ne connais pas trop les caryota, trop fragiles pour mon climat, sauf un: le monostachya qui tient chez moi depuis des années, y compris 2012![]()
Certes c'est un petit palmier (3m max), mais je ne comprends pas qu'on en parle si peu et qu'il ne soit pas plus disponible
Si il a encaissé -12°c, c'est le gagnant!Pierre31 a écrit :Oui, il est cespiteux, et c'est sans doute comme ça qu'il est reparti après 2012. Il est planté contre la maison mais a bien dû encaisser -12°, sans la moindre protection.
Les hivers "normaux", il ne bronche pas jusqu'à -8° au moins. (c'est d'ailleurs ce que disait Léon lorsqu'il me l'a fourni)
Sa croissance est misérable (ça va être un peu difficile pour les graines...) et il faut bien reconnaître qu'ici il est sans intérêt autre qu'anecdotique...le caryota le plus septentrional dans les terres?
![]()
![]()
Malgré tout je pense qu'il serait un excellent candidat à 1/2 zone d'ici.![]()
Je me souviens que tu l'avais montré mais je ne l'avais plus en tête (ma mémoire ne s'arrange pas en rajeunissantPierre31 a écrit :Domi Tu vois, même toi tu ne l'as pas remarqué
Il est à droite de la porte d'entrée, le grand radicalis étant à gauche. Il fait...
30 ou 40cm de haut
![]()
Gilles Hélas il est hyper dur à trouver: Palmaris ne l'a plus au catalogue et RPS n'a plus de graines. C'est dommage : j'aurais bien aimé en semer un lot pour les distribuer en test.
![]()