Euterpe Edulis Croissance 06-08 + Exposition

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
Kayro
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2007 20:44
Localisation : Paris / Lyon

Euterpe Edulis Croissance 06-08 + Exposition

Message par Kayro »

Euterpe Edulis

Petit palmier acheté en Decembre. 2006 a 4 Euros, palmier a croissance assez exceptionnelle a vrai dire, et avec super tenue en intérieur! Meme avec chauffage au sol!

Question : Peut on le sortir l'été? plein soleil? loin du vent non? merci :wink:

Decembre 2006
Image

Avril 2007
Image
Image

Février 2008
Image
Image
Fuji
Messages : 78
Enregistré le : 02 mars 2008 15:03
Localisation : Nantes

Message par Fuji »

Ouah il est très beau ton palmier ! Ca me donne de l'espoir je viens juste d'en acheter un ! :D

Pour ta question, je ne saurais te répondre avec certitude, mais sur mon post tu trouveras des liens d'informations sur ce palmier...

Je sortirai le mien cet été mais il semble plutôt frileux donc faire attention avant de l'exposer aux températures extérieures...

Pour le vent je ne sais pas, je laisse d'autres te répondre :wink:
Fuji
Messages : 78
Enregistré le : 02 mars 2008 15:03
Localisation : Nantes

Message par Fuji »

En fait je vais en profiter pour te poser une question, vu la belle croissance de ton palmier.

Comment l'arroses-tu ? Sa terre est maintenue humide ou tu laisses sécher entre deux arrosages ?
Avatar du membre
Kayro
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2007 20:44
Localisation : Paris / Lyon

Message par Kayro »

Alors voici la facon dont je le cultive fuji ! ( En sachant que j'ai chauffage au sol )

Terre : 2/10 terre jardin riche et argileuse
4/10 terreau a engrais
4/10 sable de riviere + de la poudre stimulateur de racines ( tres efficace )

Arrosage : 1L toutes les 2 semaines voire 1semaine 1/2
je laisse le haut du substrat devenir sec, avant arrosage si je plante mon doigt la terre n'est pas mouillée.

Engrais : Engrais pour palmiers 1fois par mois

Feuilles : Je pulvérise de l'eau sur les feuilles 2fois par semaine pour garder une atmosphere humide...

Rempotage: -lors de l'achat
-été suivant ( 6mois apres ) les racines touchaient deja le fond

Exposition: derriere une vitre legerement voilée exposée plein sud ouest avec un soleil qui tape fort..

Pour moi c'est vraiment le palmier qui a la croissance la pls rapide en pot, et j'ai vraiment aucun probleme avec sa fé vraiment plaisir ^^!
Pour l'instant l'été je le sortait certains soir pour le pulvériser mes ces feuilles me paraissaient sensible au vent donc pas plus longtemps...
Bonne pousse!
Fuji
Messages : 78
Enregistré le : 02 mars 2008 15:03
Localisation : Nantes

Message par Fuji »

Merci pour ces infos Kayro :wink:

Mon palmier a déjà  plusieurs feuilles en phase de croissance donc ça s'annonce bien pour moi aussi !! J'espère qu'il deviendra aussi beau que le tien !!

Pour le rempotage je vais attendre, rien ne presse, je regarderai l'état des racines au printemps.....

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »