Super !
Les posts estampillés Licuala sont si rares
Bravo, bonne fête ZAZA et félicitations pour ton choix !
Bon maintenant il faut te dire que tu n'as pas choisi le plus facile des palmiers à maintenir en milieu tempéré, car les Licuala sont assez exigeants.
Alors pour commencer d'après ce que je vois je pense que tu peux le rempoter pour un pot un peu plus grand et plus rempli... Substrat composé si possible de terreau de bonne qualité, avec 20 % d'ajout de tourbe.
Ensuite tu le places dans un endroit à l'abri du soleil (obligatoire), chaud, humide et sans vent.
Quasiment tous les Licuala sont des plantes de sous-bois et donc allergiques aux rayons directs.
Tous les Licualas sont aussi tropicaux et donc supportent très mal le froid. Pour cet été pas de souci tu vas pouvoir l'installer à l'abri dehors mais cet automne, retour à la maison obligé
Concernant l'humidité, d'abord il ne faut pas que la terre reste sèche : tous les Licualas supportent très bien de rester en permanence les pieds mouillés
Coté hygrométrie, cet été tu pourras le pulvériser le plus souvent possible, et aussi profiter d'une pluie pour le sortir se doucher.
A la maison, la pièce la plus humide de la maison est probablement la salle de bain, et si possible pas trop près du radiateur...
Et concernant la croissance, alors là il faut s'armer de patience avec ce genre je te garantie. Une feuille par an, c'est quand même un minimum si les conditions de maintenance sont réunies...
Voilà vite fait quelques conseils d'un amoureux de ce genre, qui a la chance d'habiter déjà en milieu tropical
JP