La seule espéce avec laquelle j'ai du mal...... mon areca

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

La seule espéce avec laquelle j'ai du mal...... mon areca

Message par SKIP_49 »

Image

rien a faire je n'arrive pas a le conserver, j'ai l'impression qu'il depérie.... je précise que j'ai divorcé et donc déménagé en mars 2007 et que lorsque je l'ai acheté , la maison avais le chauffage par le sol et que ca na pas plus non a mon phoenix roebellini (air trop sec)

donc la je m'en remet a vous, pour me dire ce que je peut lui faire :wink:
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Message par Andres74 »

Fuji
Messages : 78
Enregistré le : 02 mars 2008 15:03
Localisation : Nantes

Message par Fuji »

Si ça peut t'aider, moi avec le mien au début, j'ai eu du mal à  doser l'arrosage. Il s'est rapidement mis a brunir après l'achat et ses feuilles à  se dessécher...
J'ai pas mal tatonné, notamment en essayant la brumisation, car je pensait à  un problème d'hygrométrie...

Quand j'ai augmenté l'arrosage, le problème s'est réglé ! Je l'arrose donc abondamment, je l'arose dès que la terre est sèche en surface, et depuis quelques semaines il m'a fait 5 nouvelles feuilles !!! J'en ai déduit que c'était un soiffard !

Concernant l'engrais je lui donne de l'Or Brun spécial palmier et agrumes...

Il est au milieu d'autres plantes pour l'hygrométrie et orienté ouest...
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

hello fuji merci pour tes observations ...... je vais l'arroser plus et surtout le rempoter dans du bon terreau? quel est le meilleur substrat pour lui?

la actuellement il a changé de place il est dans la salle de bain !!!! :lol: :lol: ha ses plamiers on en prend plus soins que nous !!!
Fuji
Messages : 78
Enregistré le : 02 mars 2008 15:03
Localisation : Nantes

Message par Fuji »

Le mien est toujours dans son substrat d'origine, pour l'instant vu sa croissance, cela semble lui convenir...:D

Pour le tien, il faut un substrat drainant, terreau et sable par exemple !
Avatar du membre
david62
Messages : 32
Enregistré le : 10 janv. 2008 18:38
Localisation : 62 region de LENS

Message par david62 »

oui il boit bcp
arrose le bien ss stagnation d'eau et si possible fais le dehors en arrosant aussi les feuilles puis tu le rentres, je fais comme ca et le mien se porte super bien
david
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »