areca catechu

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

areca catechu

Message par SKIP_49 »

Image

meme chose, a jardi***** 51 E

des espoirs de tenir chez moi?
Bruno
Messages : 83
Enregistré le : 02 déc. 2006 20:46
Localisation : Marseille

Message par Bruno »

Si je peux me permettre, ce sont des prix ultra prohibitifs car j'ai déjà  vu de mêmes Licuala à  moins de 20 E à  Marseille. Il y en a d'ailleurs un sur Palmaris à  24 E, 80 à  90cm de haut. Pareil pour un Areca Catechu 100cm à  18 E, donc même avec les frais de port je pense qu'il te restera de la monnaie pour d'autres plantes.
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

BRUNO JE TE REMERCIE! j'attendais...... ouf donc je prend pas 8) merci d'etre la :oops: :oops:
vincs
Messages : 271
Enregistré le : 10 mars 2008 19:55
Localisation : Pays de Retz

Message par vincs »

C'est un peu cher, vu la difficulté à  conserver ce palmier. A un moment j'ai été tenté pour un de même taille pour seulement...5 euro! le prix était dérisoire, surtout quand on voit le prix en jardinerie.
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

les catechu sont tropicaux aussi? il ne sont pas proche des areca normaux? les dypsis lutescens?
vincs
Messages : 271
Enregistré le : 10 mars 2008 19:55
Localisation : Pays de Retz

Message par vincs »

Sur le net, je ne trouve pas un guide de culture précis...voilà  ce que dit la description du livre "Palmiers du monde" :

"[...] Cette espèce réputée sensible au froid ne se plaît que sous climat tropical chaud mais on en rencontre aussi des spécimens vigoureux dans des jardins en régions subtropicales. [...].

Pour répondre a ta question, à  savoir si le catechu est proche du dypsis lutescens, voilà  ce que peut lire pour la description du genre Areca :


"Dans les débuts de la taxonomie des palmiers, ce genre a servi de "fourre-tout" à  de nombreux palmiers aujourd'hui répertoriés dans d'autres genres. Certaines de ces erreurs sont perpétuées par les horticulteurs, comme l'usage d'A. lutescens pour Chrysalidocarpus lustescens."

Description du Chrysalidocarpus lutescens :

"Cette espèce est souvent proposée à  la vente sous le nom erroné de Areca lutescens, genre et espèce bien différents."
patrick

Message par patrick »

Bonsoir , l'aréca catéchu est effectivement un palmier exclusivement tropical ! , à  réserver pour l'intérieur ,dans de bonnes conditions il devient magnifique : couleur , aspect des feuilles et du stipe . j'en cultive un depuis cinq ans ( +/- 1 m ) et il est superbe !
il aime un sol avec un bon terreau et il boit beaucoup !
j'ai trouvé récemment dans une jardinnerie près de Tournai (Belgique) des jeunes plants ( +/- 20 cm par potée de 3 pour 2,99 euros !!!) .sur la trentaine de pots qu'ils ont réussi à  obtenir j'en ai acheté quatre . un rapport qualité /prix intéressant !!!!
bien amicalement Patrick
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

faut que je continue d'etrainer les jardineries!!
j'irais a Tours chez truffeaut, bien mais cher :cry:
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »