besoin infos caryota mitis

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
passionnee
Messages : 42
Enregistré le : 19 avr. 2008 21:32
Localisation : cherbourg

besoin infos caryota mitis

Message par passionnee »

bonjour. j ai achete dernierement un caryota mitis. j aimerai savoir ce qu il aime. le ph de son sol plutot acide ou neutre. s il doit etre riche en humus . l arrosage enfin tout . une chose que je sais c est qu il aime beaucoup la luminosite. merci pour lui :D
MOUN BWA
Messages : 370
Enregistré le : 11 avr. 2008 00:59

Message par MOUN BWA »

oui riche en humus

pour le ph peu importe (dison neutre ou légèrement acide entre 5 et 7...) de toute façon le ph de ton terreau sera modifier par celui de ton eau d'arrosage qui finira par prendre le dessus...)
de toute façon je pense pas que tu vas t'amuser a faire pousser un palmier en hydroponie.....
ça pousse tout seul ce genre d'arbre donne lui de l'eau et c'est tout......avant tout ce qu'il aimera c'est la pleine terre.
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

hello tout les deux voila le miens que je viens d'acheter!!

Image
MOUN BWA
Messages : 370
Enregistré le : 11 avr. 2008 00:59

Message par MOUN BWA »

va voir le mien dan ma visite jardin et tu vera un truc sérieu...
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

je suis pas a la gwada mon frere ! :lol: :lol: :lol: CHANCEUX !!!
Modifié en dernier par SKIP_49 le 25 avr. 2008 08:02, modifié 1 fois.
passionnee
Messages : 42
Enregistré le : 19 avr. 2008 21:32
Localisation : cherbourg

Message par passionnee »

MOUN BWA a écrit :oui riche en humus

pour le ph peu importe (dison neutre ou légèrement acide entre 5 et 7...) de toute façon le ph de ton terreau sera modifier par celui de ton eau d'arrosage qui finira par prendre le dessus...)
de toute façon je pense pas que tu vas t'amuser a faire pousser un palmier en hydroponie.....
ça pousse tout seul ce genre d'arbre donne lui de l'eau et c'est tout......avant tout ce qu'il aimera c'est la pleine terre.
bonsoir .merci pour ta reponse.en general mes plantes sont arrosees avec de l eau demineralisee . donc pour ce palmier je peux mettre un peu de terre de bruyere forestiere . j ai eu un veritable coup de foudre et la chance de tomber dessus. je n arrive pas a voir le tien remarque le mien paraitra ridicule .il fait que 30 cm environ. :?
passionnee
Messages : 42
Enregistré le : 19 avr. 2008 21:32
Localisation : cherbourg

Message par passionnee »

SKIP_49 a écrit :hello tout les deux voila le miens que je viens d'acheter!!

Image
ah oui pas mal.le mien fait bien un tiers du tien. tu l as achete combien?
MOUN BWA
Messages : 370
Enregistré le : 11 avr. 2008 00:59

Message par MOUN BWA »

le mien est dans : Visites de jardins de fous de palmiers: les palmiers de MOUN BWA;echange graines :a la dernière page

pour l'eau déminéralisée je pense que sa va finir par te couté cher l'eau du robinet ira très bien a ton palmier a moin quelle soit radioactive(Cherbourg la Hague meme combat!!!)
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

Image

celui de Moun Bwa 8)

passionée, je l'ai payé 50 euros qd meme .... mais j'avais des reduc en coupon comme je suis un bon client chez jard**** etonnant non? :lol: :lol: :lol:
passionnee
Messages : 42
Enregistré le : 19 avr. 2008 21:32
Localisation : cherbourg

Message par passionnee »

MOUN BWA a écrit :le mien est dans : Visites de jardins de fous de palmiers: les palmiers de MOUN BWA;echange graines :a la dernière page

pour l'eau déminéralisée je pense que sa va finir par te couté cher l'eau du robinet ira très bien a ton palmier a moin quelle soit radioactive(Cherbourg la Hague meme combat!!!)
c est vrai que ca finit par couter cher . j achete en 5 l. bon quand je vois le resultat ca vaut le coup.l eau est trop chloree. c est vrai que ma region craint un peu la hague et flamanville qui est prete de sauter a tout moment :lol: . mais le region est tellement belle. campagne , plage splendide font oublier le reste. dis ton palmier est superbe mais y a un hic .il rentre pas chez moi :wink:
passionnee
Messages : 42
Enregistré le : 19 avr. 2008 21:32
Localisation : cherbourg

Message par passionnee »

SKIP_49 a écrit :Image

celui de Moun Bwa 8)

passionée, je l'ai payé 50 euros qd meme .... mais j'avais des reduc en coupon comme je suis un bon client chez jard**** etonnant non? :lol: :lol: :lol:
BIEN ca va c est pas trop cher.j aime bien chez eux ils font des toutes petites plantes a pas cher . ca permet de les voir pousser 8) tu le laisses dehors?tu crains pas qu il jaunisse acec la pluie . ca n aime trop l eau je crois. l as tu deja rempote? le palmier de Moun vaut le detour .quand le mien fera cette taille , je mangerai des paquerettes. :mrgreen:
Avatar du membre
SKIP_49
Messages : 1868
Enregistré le : 25 févr. 2008 16:34
Localisation : SAUMUR (49) Zone 8

Message par SKIP_49 »

hello!! non non il est dehors juste pour le rempotage ! 8) et la photos! actuellement il est dans ma salle de bain ! lol 8)
passionnee
Messages : 42
Enregistré le : 19 avr. 2008 21:32
Localisation : cherbourg

Message par passionnee »

SKIP_49 a écrit :hello!! non non il est dehors juste pour le rempotage ! 8) et la photos! actuellement il est dans ma salle de bain ! lol 8)
ta salle de bain!!! c est rustique chez toi! :mrgreen: si tu le rempotes tu mettrais quel melange?
vincs
Messages : 271
Enregistré le : 10 mars 2008 19:55
Localisation : Pays de Retz

Message par vincs »

Si je pouvais sortir plus de plantes ou je travaille, je vous ferai avoir des palmiers à  moitié prix...moi même j'ai envie d'emporter tout le roll à  chaque fois! mdr
passionnee
Messages : 42
Enregistré le : 19 avr. 2008 21:32
Localisation : cherbourg

Message par passionnee »

vincs a écrit :Si je pouvais sortir plus de plantes ou je travaille, je vous ferai avoir des palmiers à  moitié prix...moi même j'ai envie d'emporter tout le roll à  chaque fois! mdr
y a pas moyen quand meme de s arranger :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »