Lance de Dypsis decaryi

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Lance de Dypsis decaryi

Message par BrunoR. »

Bonjour,
J'ai un Dypsis decaryi en pot et la lance n'a jamais poussé depuis au moins 4-5 mois (date d'achat).
Est-ce normal cette lenteur ? enfin elle pousse en hauteur mais la feuille ne s'ouvre pas (cliquer sur la photo pour agrandir)

[img][img]http://img91.imageshack.us/img91/2350/imgp4801nx1.th.jpg[/img][/img]
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Message par gilles06 »

Bonjour,

Il faut etre patient, tu as acheté ton palmier en pleine hiver!
Sur la photo on voit que feuille commence à  s'ouvrir...

Gilles06.
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Message par BrunoR. »

merci, je vais surveiller ca de près !!
psychopsis
Messages : 118
Enregistré le : 18 août 2007 08:25
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE

bonjour

Message par psychopsis »

Oui, il est lent à  pousser ce palmier. Il est à  ça deuxième feuille depuis cette année. J'ai essayer de sortir le pot l'an passé mais bon on a eu un été pourri en Belgique. Ce palmier ainsi que je possède aussi un pritchardia pacifica poussent mieux avec une température supérieure à  18°C. J'ai laisser cette année ces 2 palmiers en serre, maintenant ils sont vraiment très beaux. D'ailleurs le pacifica, j'ai du lui couper toute ces feuilles qui avaient jauni l'an passé. Ils ont tout les 2 passé l'hiver au chaud. Je comprend pas que des personnes essaye d'aclimater des palmiers vraiment tropicaux. Je pense pas qu'ils obtiennent de très beaux résultats sous nos climats. C'est juste mon avis.
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »