lepidorrhachis mooreana

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
demeter

lepidorrhachis mooreana

Message par demeter »

Bonjour à  vous tous, je viens de passer une petite commande à  Ortanique (Caryota ophiopellis, Lepidorrhachis mooreana et Parajubaea cocoides). J'ai en vain cherché des infos sur lepidorrhachis mooreana . Il semblerait que ce palmier de petite taille puisse supporter de faibles gelés de l'ordre de -5/8°c ; est ce exact ????

Merci par avance pour vos réponses
Stéphane
JPIERRE29
Messages : 1346
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: lepidorrhachis mooreana

Message par JPIERRE29 »

Salut,
je ne pense pas que ce palmier est autant de rusticité que ça. Même sur la côte il n'est qu'au stade d'essai.
Jean Pierre
civodulbx

Re: lepidorrhachis mooreana

Message par civodulbx »

Selon Rare Palm Seeds, il supporterait de faibles gelées...
Avatar du membre
palmbasque
Messages : 341
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:15
Localisation : Bordeaux Pellegrin / Anglet (Zone 9a/9b)

Re: lepidorrhachis mooreana

Message par palmbasque »

Un retour sur la rusticité de cette espèce?
Sebastian

Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
chouchenn

Re: lepidorrhachis mooreana

Message par chouchenn »

Je viens de découvrir un site australien "austrahort" qui vends des graines de Lepidorrhachis mooreana
à savoir 0.74 € la graine .
Il ne vend que par lot de 100 graines.
Je recherche 9 personnes intéressé par un lot de 10 graines
soit 7.4€ + frais de port .
si vous êtes intéressé faites le moi savoir pour que j'explore la piste .
A titre d'indication
http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... -tasmania/
chouchenn

Re: lepidorrhachis mooreana

Message par chouchenn »

Peu de personne semblait intéressé par l'acquisition de graine de lepidorrhachis mooreana
à part Fabien .
le fournisseur m'a indiqué qu'il n'avait pas eu d'approvisionnement cette année.
Donc de ce côté c'est râpé.
Mais j'ai une autre piste cette fois ci de Malaisie.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: lepidorrhachis mooreana

Message par HARRYMANAE »

J'ai deja cultive ce palmier :| ... attent° c'est le palmier de la loose :(

Si c'est pour viser la pleine terre a terme il faudra compter quelques decennies de culture avant de l'introduire si tu ne veux pas marcher dessus par megarde :|
chouchenn

Re: lepidorrhachis mooreana

Message par chouchenn »

Je crois qu'il faut éviter de généraliser à partir d'une expérience malheureuse,
Je devine bien que sa culture sera compliqué ,voire hasardeuse ,
mais regarde le lien ci dessous,tu verras que sa croissance n'est pas si lente que cela .
http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... -tasmania/

Je pense que le climat Breton se rapproche plus du climat Tasmanien que celui de Paris :wink:
Je possède un Hedyscepe canterburyana depuis 2 ans qui se développe plutôt bien .
Photo prise ce matin; ou il développe une feuille
Image

J'ai l'intention de le maintenir en container une dizaine d'année,avant de tenter l'expérience Terre.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: lepidorrhachis mooreana

Message par HARRYMANAE »

J'ai moi aussi un Hedyscepe de la taille du tien environ que j'ai depuis des annees mais attent° rien a voir avec L mooreana
Il faut des condit° tres particulieres melant chaleur et humidite pour le reussir
Je connais ce post,ayant lu tout ce que je pouvais trouver concernant ces palmiers et le biotop de Lord Howe d'ou il est originaire
"palms of the world" indique que c'est un palmier de culture tres difficile et de croissance tres lente
J'ai tente,portant dans des condit° que je pensais adaptees avec fogger,brumisateur,sodium
D'autres plantes delicates se plaisaient a merveille,j'avais acquis un sujet d'environ 4 ans,tres petit (pour son age) aupres de quelqu'un de confiance
Je l'ai garde 2 ans et demi,croissance quasi nulle

En tout cas bon courage :wink: Mais tu verras qu'il n'y a aucune comparaison a faire avec Hedyscepe
chouchenn

Re: lepidorrhachis mooreana

Message par chouchenn »

Bon...
de toute façon faut déjà se procurer des graines
Ceux qui n'est pas gagné :wink:
à moins que tu es une bonne adresse à me fournir :D
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: lepidorrhachis mooreana

Message par HARRYMANAE »

Le mien m'avait ete envoye par Paul de chez Palmwholesale,il m'envoie des choses de temps en temps depuis pas d'annees,ce n'est pas dans sa liste pourtant tres consequente mais je suis sur qu'il a des plants de Lepido m de quelques annees d'age :wink:
Sinon c'est tres dur a trouver,c'est certainement plus facile a trouver en graine mais pour ça a mon avis tu as plus d'adresse que moi :wink:
Ton Hedyscepe tu le cultives dehors a l'annee :?: (tu le rentres quelques mois en serre froide,c'est ça :?: )
chouchenn

Re: lepidorrhachis mooreana

Message par chouchenn »

HARRYMANAE a écrit :Le mien m'avait ete envoye par Paul de chez Palmwholesale,il m'envoie des choses de temps en temps depuis pas d'annees,ce n'est pas dans sa liste pourtant tres consequente mais je suis sur qu'il a des plants de Lepido m de quelques annees d'age :wink:
Sinon c'est tres dur a trouver,c'est certainement plus facile a trouver en graine mais pour ça a mon avis tu as plus d'adresse que moi :wink:
Ton Hedyscepe tu le cultives dehors a l'annee :?: (tu le rentres quelques mois en serre froide,c'est ça :?: )
C'est qui Paul de palmWhosale ?
cela me dit rien
le Hedyscepe effectivement est dehors hors saison hivernale ,puis en serre froide.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: lepidorrhachis mooreana

Message par gimli »

demeter a écrit :Bonjour à  vous tous, je viens de passer une petite commande à  Ortanique (Caryota ophiopellis, Lepidorrhachis mooreana et Parajubaea cocoides).
Je ne connais pas ce fournisseur et ne l'ai pas trouvé sur le Web. Tu peux m'éclairer, stp :wink:
Image
demeter

Re: lepidorrhachis mooreana

Message par demeter »

Gimli, ce topic date de 2008. Ce fournisseur a fermé boutique depuis 10 ou 12mois.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: lepidorrhachis mooreana

Message par gimli »

demeter a écrit :Gimli, ce topic date de 2008. Ce fournisseur a fermé boutique depuis 10 ou 12mois.
:oops: :oops: Désolé j'ai pas regardé la date du premier post :oops: :oops:
Image
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »