LICUALA GRANDIS

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

LICUALA GRANDIS

Message par TRACHYSEB »

Salut a tous, çà  y'est, j'ai craqué et j'ai commandé 2 licuala grandis en pots de 12 litres chez Tropicaflore. Je compte en mettre un dans ma véranda chauffée et 1 autre dans ma salle de bains. Si quelqu'un a déja tenté l'expérience avec cette espèce, je suis preneur de tous conseils.... ( substrat, expo, arrosage....)
Merci beaucoup
Amicalement, Seb
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

Re: LICUALA GRANDIS

Message par TRACHYSEB »

J'ai reçu mon Licuala ce matin, je suis un peu décu de la qualité de la plante, j'en ai fait part a TROPICAFLORE. Je sais pas si elle a mal supporté le voyage ou quoi mais le bout de palmes est tout nécrosé ainsi que la lance... Elle a vraiment mauvaise mine et parait toute sèche...
J'espère qu'elle va se refaire une santé.
Amicalement, Seb
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Re: LICUALA GRANDIS

Message par BrunoR. »

Salut Trachyseb,

C'est quand même mal parti !! déjà  sa vient de chez tropicaflore qui n'est pas toujours une référence et de plus si tu regarde bien les anciens post, c'est super dur de garder un licuala grandie en bonne santé et dans de bonnes conditions.
moi j'ai essayé et il est mort peut de temps après avec les même symptomes que le tient !!
Essaye de le maintenir dans une ambiance très humide et chaude genre salle de bains mais pas trop de courant d'air.
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »