Lepidorrhachis mooreana

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
mick34
Messages : 645
Enregistré le : 18 juil. 2006 09:47
Localisation : Cournonsec (zone 9a)prés de Montpellier

Lepidorrhachis mooreana

Message par mick34 »

Aprés un echange ,je viens d'acquérir 2 plantules de Lepidorrhachis mooreana ( :wink: Joannis)

Si certains d'entre vous ,l'on testé ou on des infos sur ça culture ,sa resistance au froid et ...c

les seul infos que j'ai c'est RPS


Image
« Le Petit Palmier de Montagne » est peut-être la moins connu des quatre espèces qui poussent sur l'Ile de Lord Howe, un petit point dans l'Océan Pacifique au large de l'Australie. Dans le passé il était difficile d'obtenir des graines fraîches, mais aujourd'hui nous avons négocié l'obtention de livraisons régulières. Le palmier lui-même est petit et trapu, avec des feuilles pennées coriaces et un stipe élancé, annelé, de croissance lente. Des adaptations, peut-être, aux conditions extrêmes auxquelles il est exposé poussant sur les sommets exposés des montagnes de l'île. Capable de supporter de faibles gelées, c'est une espèce nouvelle dans la liste des palmiers intéressants à  essayer dans le jardin en climat tempéré où il demande de la fraicheur et de l'humidité .
Michael :wink:
mick34
Messages : 645
Enregistré le : 18 juil. 2006 09:47
Localisation : Cournonsec (zone 9a)prés de Montpellier

Re: Lepidorrhachis mooreana

Message par mick34 »

J'ai trouvé qq fotos sur google
Image
Michael :wink:
mick34
Messages : 645
Enregistré le : 18 juil. 2006 09:47
Localisation : Cournonsec (zone 9a)prés de Montpellier

Re: Lepidorrhachis mooreana

Message par mick34 »

Image
Michael :wink:
mick34
Messages : 645
Enregistré le : 18 juil. 2006 09:47
Localisation : Cournonsec (zone 9a)prés de Montpellier

Re: Lepidorrhachis mooreana

Message par mick34 »

Image
Michael :wink:
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Lepidorrhachis mooreana

Message par gilles06 »

Bonjour Mickaël,

Je n'ai pas ce palmier, mais d'après ce que j'ai pu en lire ce n'est pas un des plus faciles. Il necessite un certain microclimat pas trop sec l'été, je pense que ces conditions de culture se rapprochent de celles du rhopalostylis...

Ciao.

Gilles06.
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »