Juania australis

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Juania australis

Message par metamorphose »

quelle chance vous avez bretons !

sa fourchette thermique idéale étant de -5°C/+25°C , c'est definitely un palmiers pour la bretagne !
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Re: Juania australis

Message par bob7244 »

sa fourchette thermique idéale étant de -5°C/+25°C
Je ne suis pas entièrement dans cette fourchette, mais j'ai aux alentours de -7.5° en plein vent au milieu de mon jardin, par contre ce juania, je compte le mettre contre ma maison plein sud et caché des vents d'est et nord.

On verra bien ce que cela donne :roll: :roll:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Re: Juania australis

Message par bob7244 »

heu :roll: :roll: :roll: sur http://www.turn-it-tropical.co.uk/ un peu cher

ils sont à  400£ :mrgreen: :mrgreen: :? :shock:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
thierryb
Messages : 265
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Re: Juania australis

Message par thierryb »

Non il faut regarder les seedlings, £ 150. C'est effectivement très cher. Le mieux c'est Billy sur dicksonia.ie...
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Juania australis

Message par metamorphose »

j'aimerais vraiment savoir ce que sont devenus les Juanis irlandais qui avaient déjà  une belle taille pour certains


===> http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... h_id=53699

idem pour le Kells Bay Garden .

les températures ont été vraiment glaciales en Décembre dans les iles britanniques , y compris dans les zone 10 de la côte ouest de l'irlande .
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Re: Juania australis

Message par bob7244 »

Le mieux c'est Billy sur dicksonia.ie...
C'est vrai , c'est plus abordable 120€
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
thierryb
Messages : 265
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Re: Juania australis

Message par thierryb »

D'après le site growing on the edge, les Juania en pleine terre ont résistés mais pas ceux qui étaient en pot. maintenant il faut attendre que les températures remontent pour voir réellement les dégâts.
Sur Juan Fernadez il ne fait jamais froid (ni jamais chaud)... C'est étonnant que ces palmiers supportent -7°C.

Amicalement,

Thierry
concarnois
Messages : 327
Enregistré le : 17 sept. 2008 19:24
Localisation : Concarneau (Finistère-Sud 29)

Re: Juania australis

Message par concarnois »

Bonjour à  tous,

J'en profite pour vous livrer mon témoignage concernant mon juania en pleine terre depuis 1 an et demi, à  Concarneau (Sud Finistère) (il a déjà  connu l'hiver 2009-2010 ainsi que cet hiver 2010-2011). Nous avons eu jusqu'à  -4°C pendant quelques heures (lever de soleil), fin novembre 2010...et le feuillage a une fois de plus "grillé" (en fait il est devenu argenté...comme les Silver Queens??). Mais, pas de perte de lance à  déplorer...et surtout la pousse a redémarré en plein hiver avec déjà  2 cm de lance verte!!
Pour une résistance à  -7°C, je demande à  voir , à  moins que ce soit un palmier adulte en pleine terre depuis un bout de temps...
Bien cordialement
Concarnois
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Re: Juania australis

Message par bob7244 »

Merci Concarnois pour ton témoignage. Cela ne me rassure pas du tout car je ne penses pas gagner 3° entre le milieu de mon jardin en plein vent et le mur de ma maison ???
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Kludo

Re: Juania australis

Message par Kludo »

Je comprends pas grand chose à votre débat! On pourrait croire qu'il manque une partie!
Kludo

Re: Juania australis

Message par Kludo »

Horizon dit: Il m'arrive de penser que parfois sur ce forum c'est du grand n'importe quoi......,notamment quand certaines personnes font des effets d'annonces fondées sur dieu seul sait quoi .
Le pire à  mon sens ,c'est que certaines personnes semblent accorder encore du crédit à  ses dires .
A titre d'information dans ma propriété sur une île en Bretagne ,je possède un cocotier,mais le dites surtout à  personne ,je ne voudrai pas attirer l'attention; par contre si vous êtes intéressé ,je peux vous en vendre .pour la somme modique de 1000 € à  10 000 €
après ça je dirai : vive les gogos

Ce genre de réponse est à mon sens loin d'un quelconque partage, xavier n'a vraiment pas l'âme d'un vendeur :lol: je suis dans la finance et crois moi que ce mec est tout sauf un vendeur. Sur 100% des plantes achetées chez lui si j'en ai payé 50% c'est le bout du monde. Pour ses conseils de plantation, j'ai 100% de réussite.
Kludo

Re: Juania australis

Message par Kludo »

1chose est sure, beaucoup de ses essais(et ce pas que pour le juania australis) m'ont poussé a planter. Merci zav et ne prête pas attention a ces fourberies :wink:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Juania australis

Message par Joël BOQUIEN »

Kludo a écrit :Horizon dit: Il m'arrive de penser que parfois sur ce forum c'est du grand n'importe quoi......,notamment quand certaines personnes font des effets d'annonces fondées sur dieu seul sait quoi .
Le pire à  mon sens ,c'est que certaines personnes semblent accorder encore du crédit à  ses dires .
A titre d'information dans ma propriété sur une île en Bretagne ,je possède un cocotier,mais le dites surtout à  personne ,je ne voudrai pas attirer l'attention; par contre si vous êtes intéressé ,je peux vous en vendre .pour la somme modique de 1000 € à  10 000 €
après ça je dirai : vive les gogos

Ce genre de réponse est à mon sens loin d'un quelconque partage, xavier n'a vraiment pas l'âme d'un vendeur :lol: ""je suis dans la finance" et crois moi que ce mec est tout sauf un vendeur. Sur 100% des plantes achetées chez lui si j'en ai payé 50% c'est le bout du monde. Pour ses conseils de plantation, j'ai 100% de réussite.
"Je suis dans la finance" ,mais cela ne veut rien dire ,car le positionnement va du simple ""scribouillard" au "PDG" ,dans la finance :lol: :lol: :lol: :lol:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Kludo

Re: Juania australis

Message par Kludo »

Joel BOQUIEN dit: "Je suis dans la finance" ,mais cela ne veut rien dire ,car le positionnement va du simple ""scribouillard" au "PDG" ,dans la finance :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: 1 peu de tout ca, agent financier, trader, formateur: je sais reconnaitre un bon vendeur.le débat n'est pas la


Pour horizon: excuse-moi je n'est pas prêté attention au date. Je tombe simplement de très haut après lecture de certaine réponse. Je comprends qui manque des interventions. Si vous l'aviez pas attaqué de la sorte, vous auriez eu réponses à vos doutes.
Métamorphose tu écris: j'ai reçu 1 invitation(très gentiment au passage)
ce n'était pas l'opportunité d'abreuver ta soif de question?
concarnois
Messages : 327
Enregistré le : 17 sept. 2008 19:24
Localisation : Concarneau (Finistère-Sud 29)

Re: Juania australis

Message par concarnois »

Bonjour à tous,

Pour revenir sur le "coeur" du sujet de ce post, voici quelques nouvelles de mon Juania australis après 2 ans et demi de pleine terre.

Image

Image

Et le revers argenté ds feuilles :
Image

Très honnêtement, je ne pensais pas qu'il se serait remis de deux hivers successifs avec défoliation quasi totale..
J'espère néanmoins que l'hiver sera doux et qu'il pourra un peu récupérer cette année.
A suivre...

Bien cordialement
Concarnois
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »