Exigences de Dypsis decipiens

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Exigences de Dypsis decipiens

Message par arashi »

Bonjour
j'aimerais savoir quelles sont les exigences climatiques du Dypsis decipiens.
pourquoi est-il de croissance si lente en culture chez nous alors que son aire d'origine est tempérée par l'altitude?
il est annoncé pousser jusqu'à  2000m.
je prends la ville de Antsirabe 1500m:
il y a des petites gelées en juillet -aout avec des maximales de 24°C a peu près.
le mois de janvier est équivalent à  notre été en températures (15°C-26°C) mais en plus humide
pourquoi ne pousse t-il pas plus vite?
merci
Avatar du membre
Leyucca
Messages : 430
Enregistré le : 27 nov. 2007 07:29
Localisation : Kep - Cambodge

Re: Exigences de Dypsis decipiens

Message par Leyucca »

Mais c'est qu'il est extrèmement lent chez lui aussi ! De plus, quand il fait +5°C à  Mada le matin, il fait souvent 25 ou 30 à  midi, il n'y a donc pas d'arrêt végétatif pendant six mois comme chez nous. Seule la sécheresse ralentit son métabolisme.
Contrairement à  notre climat, les pluies sur les hauts plateaux malgaches ont lieu en saison chaude, et la saison fraîche est accompagnée d'un arrêt des précipitations. Il faudrait donc pouvoir garder ce palmier au sec en hiver, à  la manière des cactées.
Il est est extrèmement sensible à  la pourriture des racines... :( J'ai planté les miens sur de petites buttes dans un mélange terreux contenant 50% de pouzzolane ; ce qui implique de copieux et fréquents arrosages en été.
Leyucca
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »