Rusticité du genre Attalea?

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
countach47
Messages : 152
Enregistré le : 23 mars 2008 21:30

Rusticité du genre Attalea?

Message par countach47 »

Je me suis penché sur le phénomène Attalea, ce superbe palmier, de grande taille et ressemblant a un cocotier;
pour l'Attalea Dubia parfois on le dit résistant a -2°C, mais sur Palmtalk il n'est pas grillé par -3°C,
les informations sur ce palmier sont très rares, est ce que quelques fous ont déjà  tenté ce palmier, quels minimas ont-ils subis?
Peut-être un nouveau palmier pour climat tempéré?
Toute info serait interressante... :wink:
Image
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Rusticité du genre Attalea?

Message par Michel Greco »

Je n'ai pas d'avis particulier sur Attalea. Pour l'acclimatation d'un palmier, la t° mini est à  considérer mais n'est qu'une partie du problème. Ce sont les exigeances en lumière hivernale et en températures moyennes qui conditionnent aussi la survie du palmier. Il y a de nombreux palmiers tropicaux qui peuvent supporter une pointe de froid à  -2° ou -3° mais ne supporterons pas nos conditions climatiques sur le long terme, par exemple de novembre à  mars pour certains, d'octobre à  mai pour d'autres plus exigeants.
countach47
Messages : 152
Enregistré le : 23 mars 2008 21:30

Re: Rusticité du genre Attalea?

Message par countach47 »

Je suis daccord avec toi, il ne faut pas trop se faire d'illusions, un palmier d'origine tropicale ne supportera pas nos hivers, mais quand on voit la rusticité du genre ravenea(-4°C), ou de "nouveaux palmiers" comme Parajubaea :roll: ...
Surtout que je n'ai pas vu de témoignages où un Attalea ai été "brulé" par le froid,c'est ça qui m'intrigue.
Image
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »