Beccariophoenix

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Beccariophoenix

Message par Fredlejardinier »

Je pense à une asphyxie racinaire, il faut espacer les arrosages et placer les plantules à l’ombre pour le moment.
MARC84
Messages : 163
Enregistré le : 01 déc. 2008 16:25

Re: Beccariophoenix

Message par MARC84 »

Tu peut peut-être utiliser un fongicide afin de stopper le phénomène.
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Beccariophoenix

Message par civodulbx33 »

Raphael30 a écrit :
Fredlejardinier a écrit :Quel type de substrat ? Le feuillage est-il en train de blanchir comme pour une chlorose ?
Si tu as une petite photo....pour qu’on puisse t’aider :wink:
C'est du terreau melangé a de la vermiculite pour alléger. La lance blanchie et ensuite c'est le reste oui. J'ai pas de photos je vais en faire.
Personnellement, je les ai rempotés dans un substrat basique : j'ai mélangé le substrat dans lequel je les ai fait germer (terreau et vermiculite comme toi) avec un peu de terre de jardin (argileuse) et "vieux" substrats que j'avais gardé dans des pots...
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Beccariophoenix

Message par Raphael30 »

Bon ils sont tous morts, à mon avis il n'y avait plus rien à faire... bizarre je perds rarement des plantules, je ne vois que l'exposition au soleil qui leur à été fatale...
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Beccariophoenix

Message par civodulbx33 »

Raphael30 a écrit :Bon ils sont tous morts, à mon avis il n'y avait plus rien à faire... bizarre je perds rarement des plantules, je ne vois que l'exposition au soleil qui leur à été fatale...
Les miens sont sous serre - température élevé donc - ventilée, depuis le début de l'été et ils sont impeccables pourtant. Ils sont arrosés tous les 3 jours environ.
Ludovic - Région Bordelaise
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »