Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
cocoputeaux
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2013 16:44

Re: Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree

Message par cocoputeaux »

bonjour Fronnice

On peut trouver (de moins en moins) de noix de cocos nuciferas germée dans certains commerces..La culture de cette plante est compliquée mais possible avec des contraintes non négligeables.
On m'a offert un cocos en 1990 en pot, acheté chez un fleuriste de Paris porte des Lilas et il est toujours chez moi Le tronc fait 40 cm, les pennes trois mètres (il en fait environ une nouvelle tous les 8/9 mois) qui courent au plafond de la pièce dans mon appart près de la Défense.
Les contraintes : beaucoup de lumière mais pas de soleil direct qui brule les pennes
une hygrométrie suffisante impérative sinon les pennes sèchent et la plante ne survit pas.
Une température minimale toute l'année (dans mon cas c'est jamais en dessous de 20° la nuit même en hiver et en été 40 degrés en période de canicule lui conviennent à condition d'éviter le soleil direct comme dit plus haut.
Je ne le sors jamais à l'extérieur il ne bouge pas.Cette plante n'aime pas le changement et quand j'ai déménagé il a énormément stressé mais s'en est parfaitement remis au bout de deux ans.
Par contre cette plante se contente de peu pour le sol.
Voilà pour terminer je dirais que les noix germées du commerce peuvent vivre plus de trente ans mais c'est la plante qui commandera et pas vous !
Cordialement
Cocoputeaux
cocoputeaux
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2013 16:44

Re: Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree

Message par cocoputeaux »

ps ; j'ai tenté d'envoyé des photos du cocos prises avec mon mobile mais aucune ne passe comment faire ? merci cocoputeaux
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree

Message par Ben152 »

il faut les réduire, il y a pas mal d'applications pour cela. :wink:
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree

Message par Psy460 »

.
Modifié en dernier par Psy460 le 06 juil. 2021 08:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
butia33
Messages : 4692
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree

Message par butia33 »

Merci de réduire la tailles des photos.
Pascal

Let the good time roll
Psy460
Messages : 304
Enregistré le : 09 janv. 2021 13:05
Localisation : Compiegne 60 USDA 8A

Re: Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree

Message par Psy460 »

Desolé j'ai supprimé.
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree

Message par lime69 »

Ca y est ! je rejoins le club fermé des possesseurs de cocotiers depuis plusieurs années :lol:
le miens est dans la cuisine devant une baie sud-est est. Il partage son pot avec un plant de vanille (qui ce porte à merveille) je ne chauffe pas la cuisine, mais elle ne doit pas souvent descendre sous les 20. les pièces d'eau sont parfaite pour ce type de plantation.
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »