Kentiopsis Oliviformis

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
bifurcata
Messages : 260
Enregistré le : 16 déc. 2008 13:12
Localisation : Saint Laurent du var

Re: Kentiopsis Oliviformis

Message par bifurcata »

!!!!! Quelle classe, je viens d'en trouver un. (Dave's garden). Magnifique !!!!
Fichiers joints
palmbob_1174768795_916.jpg
palmbob_1174768795_916.jpg (183.7 Kio) Vu 500 fois
Michel Greco
Messages : 6140
Enregistré le : 23 juin 2006 19:30
Localisation : Béarn-Sud-Ouest-France

Re: Kentiopsis Oliviformis

Message par Michel Greco »

Magnifique en effet!

A ce propos, en tant que modérateur je me dois de rappeller que les photos que nous pouvons utiliser doivent nous appartenir ou qu'on doit en posséder les droits d'utilisation. Si ce n'est pas le cas comme il me semble ici,(en plus le copyright et la mention restrictive sont indiqués sur la photo), merci de la remplacer par le lien qui mène à  la photo.
Sinon, un jour le site risque de se faire rappeller à  l'ordre par un mécontent et le webmestre pourrait être inquiété.
Ce sont les règles du net et de la propriété artistique.
Merci.
Avatar du membre
bifurcata
Messages : 260
Enregistré le : 16 déc. 2008 13:12
Localisation : Saint Laurent du var

Re: Kentiopsis Oliviformis

Message par bifurcata »

Désolé Michel, c'est noté, ça ne se reproduira plus.
Manu
kelern

Re: Kentiopsis Oliviformis

Message par kelern »

Mat,
J'ai reçu les graines de Basselinia tomentosa il y a trois semaines de RPS. Certaines avaient déja germées pendant le voyage. Je les ai semées dans des petits pots individuels et placées dans ma chambre dans une mini serre mais il fait 17°C la nuit et 18-19°C le jour, je n'ai pas de cordon chauffant, j'ai peur que çe soit insuffisant. C'est pour cela que je te demandais les températures dans les montagnes, il va falloir que je m'équipe en chauffage.
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Kentiopsis Oliviformis

Message par rosa »

Mat concernant les palmiers neo-caledoniens ,un membre de IPS cultive aux environs de San Diego à  El Cajon depuis plus de dix ans avec succés les palmiers suivants Actinokentia divaricata,Basselinia gracilis, Burretokentia dumasii,hapala,vieillardii,Chamberonia"Honalou",hookerii,lepidota,macrocarpa,Cyphophoenix elegans, nucele de l'ile de Lifou,Cyphosperma balansae, Kentiopsis oliviformis,magnifica,piersoniorum et Veitchia arecina du Vanuatu. San Diego se trouve au 35°//nord au même//que Casablanca; son climat est méditerranéen chaud; les minima extrêmes sont de 3 à  4°C.Sur la Côte d'Azur on peut espèrer en cultiver certains dans des endroits trés protégés.Personnellement ayant eu trop de mauvaises expériences(hiver 85-86) je ne le tenterai pas ,surtout que j'habite dans l'arrière pays.
MatNC
Messages : 543
Enregistré le : 07 nov. 2007 02:00
Localisation : Nvelle-Calédonie

Re: Kentiopsis Oliviformis

Message par MatNC »

Manu,

C'est le grandiflora de Jeff Marcus à  Hawaï. C'est certainement le premier grandiflora en culture à  produire. Les premières graines sont de cette année. Jeff Marcus a peut-être la plus belle collection de palmiers Calédoniens de la planête. Et pas que pour les Calédoniens... loin de la. Je suis passionné par nos palmiers et je me débarasse depuis quelques temps de mes exotiques pour ne cultiver que des espèces endémiques.

Salut Yves,

Je pense que la température est bonne. A 1000m et dans l'humus il ne doit pas faire plus chaud.

Salut Rosa,

Il y'a quelques autres exemples comme celui-la. Je ne crois pas avoir déjà  vu des photos de la collection dont tu parles. J'ai aussi connaissance de B.glabrata B.favieri B.pancheri C.macrostachya C.alba K.pyriformis etc...

Mat.
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »