Beccariophoenix alfredii high plateau

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Beccariophoenix alfredii high plateau

Message par Vivi »

Bravo Harry ! Tu est un chef !
Vu mon climat, je ne m'informe pas pour moi, mais vu sa beauté, ce palmier mérite davantage d'intérêt.
Bon, Pilou contribue aussi
http://www.palmiers.eu/0058.html
mais lui, il triche, sans neige. :mrgreen:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Beccariophoenix alfredii high plateau

Message par HARRYMANAE »

:shock: Oui j'avais vu celui de Pilou,c'est une beaute
On voit que le crin tres present jeune s'estompe au fil du temps
Si le mien atteignait un jour cette taille,ce serait deja enorme :|
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Beccariophoenix alfredii high plateau

Message par leotropdalbv »

harrymanae tu le donnes donc pour aussi résistant que phoenix robelini ???

j' ai des plantules de beccario aflredi agée de 2 ans elles ont prit - 3 a plusieurs reprise avec + 5 en journée l'hiver dernier
et en bottle R.A.S et je suis dans le nord de la France ( forte humidité hivernale)

Donc on pourrait le voir dors et déjà comme un concurrent au p canariensis sur la cote d' azur en zone 9 b et supp ???
et même faire renaitre le mythe du cocotier français lol vu la similarité physique avec cocos nucifera
prions aussi pour que LE PAPILLON LE TROUVE INDIGESTE !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Beccariophoenix alfredii high plateau

Message par HARRYMANAE »

:lol: Oui espérons :wink:
Il a aussi un look de parajub,jeune,une comparaison de résistance avec eux est intéressante même si je crains qu'il soit plus fragile,je dirais comme un cocoides
Je vais tout faire pour étalonner tout ces palmiers "limites" dont nous parlons souvent
Je pense les avoir pratiquement tous plantés cette année :wink:
L'idéal serait des les avoir en taille et expo similaire,ce n'est pas mon cas

Je vais commencer une première expérience,ces jours ci,profitant de l'été indien :D c'est le ralentissement de la croissance jusqu'a tendre de déterminer le point 0
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Beccariophoenix alfredii high plateau

Message par leotropdalbv »

Pareil Harrymanae
comme toi je joue avec le feu mon oiseau de paradis peu témoigner il est resté dehors a - 8 en pot une nuit de décembre dernier
tout a grillé bien sur mais l'ayant rentré avec l'intension de le jeter plus tard j'ai aperçu au milieu du mois de février
un truc blanc jaune qui sortait du sec je me suis dis qu'es que c'est que ça non ça doit être un champignon
dans le terreaux est bien non c'était ce bon vieux oiseau qui repartait

donc j'ai pu noter que la souche peut prendre au moins - 8 une nuit et repartir
beaucoup de rhizomateux doivent être ainsi mais faute d'essai on vit dans l'ignorance

et la mes petits sont toujours dehors je sais par exemple que je ne reprendrai plus de nannorhops forme bleue
il ne tolèrent pas mais vraiment aucune espèce d'humidité même automnale ( alors hivernale :lol: )
par contre les plantules de brahea Armata me surprennent aucune feuille brunissant malgrès les précipitations
automnale abondante !!! et le mercure déja faible en matinée dans le nord !!!!

donc comme tu dis testons sur les plantules quitte a en perdre une ou deux par si par la au moins cela nous donne
du sur propre a notre jardin plutôt que le théorique des bouquins !!!!!!!!!!!! ( bien que souvent très juste)
Avatar du membre
fer
Messages : 396
Enregistré le : 17 oct. 2010 20:40
Localisation : IDF
Contact :

Re: Beccariophoenix alfredii high plateau

Message par fer »

Pierre31 a écrit :Je viens de regarder, vite fait et je l'ai vu pour du 9a, je serais quand même surpris par du 8... :?
Il ne me serais même pas venu à  l'idée de le tenter :shock:
J'ai un copain à  Madagascar, je vais l'envoyer se ballader sur les hauts plateaux collecter quelques graines sur ceux qu'il jugera les moins bien exposés, on verra bien... :wink:
Si tu a reçu les graines, je suis preneur pour un petit lot.
Cdl fer
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Beccariophoenix alfredii high plateau

Message par leotropdalbv »

sinon Harrymanae tu voudras jamais me croire ( ne jamais jeter un beccariophoenix alfredi meme completement déséché lance comprise ) les miens on pris -6 par 2 fois en décembre dernier sur une 20taine 13 furent completement défolié

mais la a ma grande surprise après 4 mois rentré sec depuis sans arrosage que voije en milieu de semaine

une nouvelle lance bien verte sur 3 des plantules complètement séche sans aucun signe de vie apparant depuis 4 mois et c'est reparti il semble que ce palmier ce comporte d'avantage comme un musa basjoo :lol:
que comme les autres palmiers bon après si il est complètement défolié chaque hiver je dis pas

mais la ce sont des plantules donc j'imagine l'adulte pour moi
il est au moins aussi résistant que Washingtonia robusta
avec une meilleure résistance au attaque fongique
un jeune robusta même avec début de stipe adulte perd facilement sa
lance vers -6 répété dans l'hiver même si le seuil n'est jamais dépassé
7 de mes plantules de beccariophoenix sur 20 n'ont que peu de dégats foliaire - de 20% et lance intacte
quand a ceux qui on grillé il repartent la c'est fou je t'envoie les photos dès que possible 8)
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Beccariophoenix alfredii high plateau

Message par HARRYMANAE »

Il semblerait que ce soit le gros problème de ce palmier :| Selon Palmtalk,tant que les sujets n'ont pas atteint une taille respectable,ils sont très sensibles à l'humidité hivernale
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Beccariophoenix alfredii high plateau

Message par leotropdalbv »

les miens non en tout cas pour l'humidité un washingtonia pourri + facilement par le coeur

un beccariophoenix 3 solution soit
il ne gele pas ou peu les feuilles sont conservé totalement ou en partie

soit il gele completement a sec et il repart a la belle saison avec de nouvelle feuille bien vertes

soit il gele pour toujours :shock: et la je parle de plusieur nuit a -6 ( 3 ou 4 sur des plantules de 15 mois)

imagine l'adulte pour moi il est aussi rustique que certains phoenix et il fera de l'ombre
a certain sur la cote d'azur bientôt
Avatar du membre
euskalpalmondo
Messages : 313
Enregistré le : 14 oct. 2013 10:34
Localisation : Bidart Hiver min : 2012/2013 : -2,9°C ; 2011/2012 : -8,2°C ; 2010/2011 : -5,5°C ; 2009/2010 : -1,22°
Contact :

Re: Beccariophoenix alfredii high plateau

Message par euskalpalmondo »

Bonsoir à tous :)

Quelqu'un saurait si i existe un Beccariophoenix alfredi de bonne taille en France ?
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Beccariophoenix alfredii high plateau

Message par leotropdalbv »

aucune idée les miens n'ont que 3 ans est ils passent 8 mois sur 12 dehors a température donc
Dans le nord ça ne poussent pas bien vite mais au moins c'est plus robuste 8)
Avatar du membre
euskalpalmondo
Messages : 313
Enregistré le : 14 oct. 2013 10:34
Localisation : Bidart Hiver min : 2012/2013 : -2,9°C ; 2011/2012 : -8,2°C ; 2010/2011 : -5,5°C ; 2009/2010 : -1,22°
Contact :

Re: Beccariophoenix alfredii high plateau

Message par euskalpalmondo »

Et aurai-tu une photo d'eux ? Et d'ailleurs tous ceux qui en ont pourrai mettre une photo des leurs ? Je viens d'en recevoir deux mais de un an donc tout petit et je voudrai savoir a quelle vitesse ils poussent !
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Beccariophoenix alfredii high plateau

Message par Fredlejardinier »

J'en ai un en pot, il doit avoir 4 ans (acheté l'an passé et rempoté quelques temps plus tard), visiblement c'est un rapide, pour la résistance au froid et à l'humidité il faut attendre d'avoir de "gros" sujets (d'après Xavier). Le mien sera planté en pleine terre l'an prochain, à suivre donc :wink:

Je ferais une petite photo demain…
(Petit il ressemble fortement à un Parajubaea)
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Beccariophoenix alfredii high plateau

Message par HARRYMANAE »

Il y a une photo de celui que j'avais à Paris en fin de la page 1 : pousse rapide :wink:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Beccariophoenix alfredii high plateau

Message par Fredlejardinier »

Le voici :

Image Image
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »