Caryota mitis variegated : Conseil

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Caryota mitis variegated : Conseil

Message par pilou »

Hello !

J'aurais besoin de conseils pour planter un nouveau Caryota mitis variegated...

J'en ai déjà  2 dans le jardin : un planté en plein soleil (comme conseillé) et un mi-ombre.... mais il s'avère avec le temps qu'ils perdent tous les deux le côté "variegated" pour devenir des mitis simples...

Où devrais-je planter ce 3ème ? Plein soleil encore une fois ?

Pilou
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Caryota mitis variegated : Conseil

Message par rosa »

En general le caractère " variégata" d'une plante provient d' une virose ou a été obtenu par manipulation chimique? Ce caractere n'est pas stable ,il n'est pas fixé génétiquement et de ce fait est réversible .Les seules constatations que j'ai personnellement observé sur d'autre genre de plante c'est que le plein soleil atténue le contraste "vert" - "blanc"et ces plantes sont plus belles à  mi-ombre .Autre oservation sur les plantes à  rameaux souvent une branche guérit et devient complètement verte alors que le reste de la plante est panaché,Personnellement je supprime la branche verte pour consevé à  la plante sont coté bicolor Ce caryota est mitis ou un autre caryota au caractère cespiteux bien prononcé et la plante que tu as acheté est elle un rejet ou issu de une plante panaché? Par contre le C zebrina conserve sur le pétiole ses zebrures Pour en avoir vu plusieurs ,je le trouve magnifique et si tu n'en n'a pas tu devrais l'essayer
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Caryota mitis variegated : Conseil

Message par pilou »

Merci pour ta réponse....
La plante achetée provient d'une graine..
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Caryota mitis variegated : Conseil

Message par HARRYMANAE »

Je connais des beau Rhapis Var qui sont bien stabilises,mais je ne pense pas qu'ils vont a l'exterieur
J'ai un C Revoluta qui presente de tres belles feuilles panachees,presentes a chaque couronne,mais juste reparties differemment
Il prend le soleil de l'ete mais un soleil "parisien" sans soucis
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »