Arenga engleri

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
maud64
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2010 20:40

Arenga engleri

Message par maud64 »

Bonjour à  tous!!

Je viens vous demander conseil car j'ai craqué et voilà  un superbe arenga engleri sur ma terrasse, j'ai pu lire qu'il pouvait supporter jusqu'a -7° donc dans le sud ouest ça devrait aller avec une bonne protection.
Mais vu le vent qui souffle de plus en plus souvent ici (aujourd'hui par ex de bonnes rafales j'ai un syagrus qui a casse sa dernière palme :( )
Donc je ne pense pas mettre en pleine terre ce joli palmier, mais plutot l'admirer sur la terrasse tout l'été!!
Donc que dois je faire le mettre au garage l'hiver? ou le protéger sur la terrasse? et surtout va t'il apprécier de vivre en pot?
je sais que certains palmier supporte bien le pot et d'autres non,qu'en es t il pour celui la ?
Et si oui pour le pot que me conseiller vous pour la plantation (comme substrat)??
Dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une bonne journée
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Arenga engleri

Message par papou1 »

L'Arenga engleri est un palmier de zone (9 )-10: les feuilles sont abimées en dessous de -3°C/ -4°C, vers -6° /-7°C il est complètement défolié et peut mourir s'il est jeune.
Ds le midi préfère la mi-ombre ou l'exposition à  l'EST.
Croissance lente, peut rester lgtps en pot, dans un mélange drainant riche en matière organique et osmocote.
On peut l'arroser peu mais il pousse encore + doucement !
Voilà  pour l'essentiel.
papou1
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: Arenga engleri

Message par gilles06 »

Je ne crois pas que ce soit une espèce à  conseiller en pot sur le long terme...
En pleine terre oui.

Ciao.
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »