Humidité Areca Catechu

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
rouxroux
Messages : 22
Enregistré le : 19 janv. 2010 19:24
Localisation : Region Lyonnaise

Humidité Areca Catechu

Message par rouxroux »

Bonsoir les amis

J'ai une question concernant l'humidité qu'il faut pour un Areca.
Je lis de partout qu'il lui faut une humidité assez elevée. Ok moi je veux bien mais de combien et c'est quoi une humiditée elevé :D ? (je parle en interieur)
Chez moi j'ai actuellement env 50% d'humidité est ce bon pour un areca ou il lui faut un air plus humide (style 75 % ) ?
@+
JPIERRE29
Messages : 1346
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Humidité Areca Catechu

Message par JPIERRE29 »

Salut,
tu montes à  90 % et tu seras parfait.
JP
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: Humidité Areca Catechu

Message par patrick »

Bonsoir Rouxroux , l'Aréca catechu est un magnifique palmier d'intérieur , j'en ai six exemplaires depuis plusieurs années , les plus anciens font un métre de haut , ils restent continuellement en intérieur , jamais dehors ! et ils se portent à  merveille
Ce sont surtout de gros buveurs d'eau , en été c'est tous les deux jours ! et avec un bon terreau riche en nutriments ils poussent vite , j'ai placé deux pieds par pot et il y en a toujours un qui pousse plus vite que l'autre . Ce sera rempotage dans un pot plus grand ce printemps pour tous . Quand à  l'humidité de l'air je ne m'en suis jamais préoccupé (chauffage central) et ca leur pose aucun problème tant qu'ils ont a boire !
bien amicalement
Patrick
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Humidité Areca Catechu

Message par BLACHERE Eric »

JPIERRE29 a écrit :Salut,
tu montes à  90 % et tu seras parfait.
JP
90% d'humidité dans la maison :shock: :roll: , peut être en Bretagne c'est possible :mrgreen:
Eric.
rouxroux
Messages : 22
Enregistré le : 19 janv. 2010 19:24
Localisation : Region Lyonnaise

Re: Humidité Areca Catechu

Message par rouxroux »

patrick a écrit :Bonsoir Rouxroux , l'Aréca catechu est un magnifique palmier d'intérieur , j'en ai six exemplaires depuis plusieurs années , les plus anciens font un métre de haut , ils restent continuellement en intérieur , jamais dehors ! et ils se portent à  merveille
Ce sont surtout de gros buveurs d'eau , en été c'est tous les deux jours ! et avec un bon terreau riche en nutriments ils poussent vite , j'ai placé deux pieds par pot et il y en a toujours un qui pousse plus vite que l'autre . Ce sera rempotage dans un pot plus grand ce printemps pour tous . Quand à  l'humidité de l'air je ne m'en suis jamais préoccupé (chauffage central) et ca leur pose aucun problème tant qu'ils ont a boire !
bien amicalement
Patrick
Ok merci pour ces infos tres precieuses.... Mon areca vient juste d'etre sortit de sa "couveuse" et mis en terre dans un boutlait donc je vais bien voir se que ca donne.. @+ et merci encore
@+
vincs
Messages : 271
Enregistré le : 10 mars 2008 19:55
Localisation : Pays de Retz

Re: Humidité Areca Catechu

Message par vincs »

Bonsoir, je savais pas que l'Areca catechu était aussi facile à  garder en intérieur :mrgreen:
Ils doivent avoir beaucoup de lumière?!
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: Humidité Areca Catechu

Message par patrick »

Bonsoir Vincs , les miens sont à  1,50 m d'une grande fenêtre orientée sud ouest et ils s'y plaisent bien !
bien amicalement
Patrick
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: Humidité Areca Catechu

Message par Micrantha »

Bonjour Patrick,

Où les as-tu achetés ?
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Humidité Areca Catechu

Message par pilou »

Micrantha a écrit :Bonjour Patrick,

Où les as-tu achetés ?
Essaye de trouver des graines... c'est très facile à faire germer !
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: Humidité Areca Catechu

Message par Micrantha »

Tu as raison Pilou.

J'en ai à l'état de plantules, mais je suis un peu impatient et j'en cherche des plus grands.
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »