dypsis decaryi

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
mario
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2007 12:48
Localisation : picardie

dypsis decaryi

Message par mario »

Voila j'ai une petite question pour mon dyspis: j'aimerais savoir quel exposition préfère t il a cet age? car j ai lu divers article, qui stipulés que le plein soleil n'était pas conseillé ,si la plante était rop jeune. :roll:
mario
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2007 12:48
Localisation : picardie

Re: dypsis decaryi

Message par mario »

rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: dypsis decaryi

Message par rosa »

Ayant visité leur aire de répartition au cap Sainte Marie prés de Fort Dauphin à  Madagascard je préfére te dire que la luminosité est intense 8) ,la chaleur insupportable la secheresse une partie de l'année ,mais eux il sont en pleine terre :D :lol: :D
mario
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2007 12:48
Localisation : picardie

Re: dypsis decaryi

Message par mario »

oui c clair! :wink: le mien je le place l hivers devant une fenetre plein sud, mais en saison estivale, je le déplace régulièrement, un coup à  l'ombre , un coup au soleil :roll: ,je ne sais pas trop.
Par contre a partir des beaux jours je garde le substrat humide, et ca a l 'air de lui plaire...
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: dypsis decaryi

Message par rosa »

Toute plante qui passe d'un milieu protégé: serre, veranda, etc,etc en plein air doit absolument être mis progréssivement au soleil en général sous ombrière à  l'abri du vent(même les succulentes et les xérophytes) pendant quelques temps
mario
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2007 12:48
Localisation : picardie

Re: dypsis decaryi

Message par mario »

Il a passé ses deux derniers étés sous un grand laurier, ou il avait un peu de soleil le matin , et à  l ombre l apres midi.Mais malheureusement j ai coupé ce laurier pour gagner de la place :roll:
Avatar du membre
breizh29
Messages : 822
Enregistré le : 30 nov. 2013 04:31
Localisation : Près de Sisaket en Isan - Thaïlande

Re: dypsis decaryi

Message par breizh29 »

J'ai 2 dypsis decaryi de cette taille, l'un à l'ombre et en pleine terre, l'autre en pot et au soleil et ils grandissent tous les 2 de la même manière!
Arrosage quotidien!
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: dypsis decaryi

Message par HARRYMANAE »

J'en ai 2 en terre dont un gros (entre 2 et 3 m) Descendu de Paris je n'avais d'autres choix que de les tester en terre,ils ont produit environ 4 fauilles dès la première année en terre,je les trouve même rapide A ce jour ils sont encore en bon état (mini 0°) Le gros,protec passive moins efficace a quand même une partie des feuilles basses brulées :(
Pas de maladies ni parasites observés
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: dypsis decaryi

Message par pilou »

ici, plein soleil !
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »