Ceroxyleae

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Ceroxyleae

Message par Fredlejardinier »

seedlings = graines germées ?
Sur les photos, cela ressemble plus à des plantules pourtant.
Dommage qu'il n'ai pas de Syagrus litoralis, j'en prendrais un à l'ombre des figuiers :D.
ash
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2011 23:59

Re: Ceroxyleae

Message par ash »

Bonjour,
Le terme "seedling" désigne un jeune plant souvent au stade des premières feuilles, mais selon les sites je l'ai déjà vu employé aussi bien pour des graines germées que pour des plants jeunes mais quand déjà bien avancé dans des pots de plusieurs litres.

Dans le cas de strontiumbaer sur ebay, pour le pseudophoenix c'est indiqué sous la première photo :

Sie bieten auf:
1 gekeimten Samen
(1 germinated seed)

C'est juste une graine germée, le jeune plant en pot, c'est ce qu'on peut obtenir après quelques années, faut pas être pressé avec cette espèce. Pour en avoir commandé un en juillet j'ai reçu une graine germée en train d'émettre sa racine pivotante et sa première feuille :
Fichiers joints
p-ekmanii.jpg
p-ekmanii.jpg (59.85 Kio) Vu 215 fois
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Ceroxyleae

Message par Vivi »

Je suis toujours en extase devant les naissances de nos chers palmiers notamment.
L'essentiel, c'est la bonne sante de ce plantule et des maintenant : Vive la longue aventure a ses cotes :!:
Quant a la patience, ceux qui en manquent ne sentiront que de la frustration a cultiver des palmiers.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Ceroxyleae

Message par Fredlejardinier »

Merci pour cette précision ash :D
Quant a la patience, ceux qui en manquent ne sentiront que de la frustration a cultiver des palmiers.
C'est bien vrai Vivi, et pour ceux-là, il y a les bananiers :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »