conseil Kentia

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
dje800
Messages : 5
Enregistré le : 06 avr. 2010 10:03

conseil Kentia

Message par dje800 »

Bonjour,
J'ai un kentia d'interieur qui a eu l'an dernier une sorte phytphora ou quelque chose comme ca. bref, je n'ai pu sauver qu'un pied et je souhaiterais vos conseil. Est-il possible de le rempoter avec d'autres nouveaux pied? dans ce cas, comment je peux faire pour enlever les "depouilles" des 2 pieds que j'ai perdus sans abimer celui restant, etant donné que les systemes racinaires sont bien melangés.
Autre question, il penche serieusement, il ne semble pas planter de maniere stable. j'ai mis un tuteur mais c'est pas tres efficace. il semble qu'il y est un affaissement de la terre peut etre dû au compostage des systemes racinaires des deux autres pieds!?.
bref pourriez vous me donner des conseils.

Derniere question, Aliette J est incompatible avec le cuivre et mon engrais contient du cuivre. je voudrais savoir si je peux utiliser les deux a quelque semaines d'intervale? si oui combien ?

Merci par avance pour vos reponses.
JPIERRE29
Messages : 1345
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: conseil Kentia

Message par JPIERRE29 »

Salut,
laisse ton Kentia en solitaire il n'en sera que plus beau dans quelques années. Rapporte du terreau sain, cesse les produits chimiques. Ce palmier est solide.
JP
Palmweb
Messages : 98
Enregistré le : 07 mai 2008 19:34
Contact :

Re: conseil Kentia

Message par Palmweb »

dans tous les cas je te conseille de bien nettoyer le pot dans lequel était planté ton palmier ! car si tu ne veux pas te retrouver avec le même problème il faut prendre le maximum de précaution... le mieux est même de changer de pot pour ne prendre aucun risque.
Palmweb
"Moi aussi je suis fou de palmiers"

Voici mon site :
http://www.palmweb.fr
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »