Chambeyronia

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
bifurcata
Messages : 260
Enregistré le : 16 déc. 2008 13:12
Localisation : Saint Laurent du var

Chambeyronia

Message par bifurcata »

Bonjour,
Je viens d'acquérir 2 bijoux ( de plus) Calédoniens. Un plant de Chambeyronia Lepidota et un plant de Chambeyronia Watermelon. Concernant la culture de ce dernier, je ne me fais pas trop de soucis, il doit être identique à  mon Macrocarpa qui pousse très bien pour l'instant. Mais le Lepidota semble plus fragile. Avez-vous des infos sur cette espèce ?
Merci
Manu
MatNC
Messages : 543
Enregistré le : 07 nov. 2007 02:00
Localisation : Nvelle-Calédonie

Re: Chambeyronia

Message par MatNC »

Salut Manu,

On en a parlé il y'a peu de temps pour le C.lepidota. On parlait de B.tomentosa aussi je crois dans ce même post. Extremement lent. Si tu vas sur palmtalk tu trouveras un post updaté récemment qui montre une photo du C.lepidota de 15ans environ de Ralph Velez en Californie je crois. Beaucoup de compétition la ou il est planté mais il ne faut pas rêver c'est un palmier vraiment extrêmement lent. C'est plus rapide sous un climat plus adapté mais ca reste extrêmement lent. C'est très précieux. Prends en soin. Si tu as des photos je prends.

L'autre palmier est une forme du C.macrocarpa standard. Ce n'est pas une espèce. la forme watermelon est très commune. Très facile comme un C.mac standard. Elle provient du centre de la NC. Côte Ouest.

Mat.
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »