Caryota Maxima Himalaya

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Bruno
Messages : 83
Enregistré le : 02 déc. 2006 20:46
Localisation : Marseille

Caryota Maxima Himalaya

Message par Bruno »

Bonjour à  tous,
Je viens d'acheter un Caryota Maxima Himalaya (étiqueté ainsi par un vendeur connaisseur des palmiers) de 1m80 de haut (tronc de 90cm). Que pensez-vous de sa rusticité, est-il possible de le planter à  Marseille (jamais plus froid que -5°C depuis 21 ans)? Si certains en ont un, merci de me donner vos avis.
Deuxième question: est-ce que les palmiers craignent les températures réelles relevées ou les températures ressenties? Car un +5°C à  Marseille avec mistral équivaut en température ressentie à  un 0°C voire pire.
Avatar du membre
RuB
Messages : 558
Enregistré le : 27 janv. 2007 02:53
Localisation : Beauvoisin (Gard)

Message par RuB »

Bonsoir Bruno,

Le Caryota Maxima Himalaya est une forme de Caryota Urens , il peut descendre à  -7° maxi (donné dans certaines brochures à  -5).
Tu pourras trouver qq infos sur le site RarePalmSeeds sur l'adresse ci-dessous :

http://www.rarepalmseeds.com/fr/pix/CarHim.shtml

Sur Marseille ça doit passer au niveau des températures ! Mais attention au gel trop long! Il te faudra quand même quelques protections au moins le premier hiver.

Le vent est un gros problème avec les palmiers ; essaye de le mettre "à  la cale" (au sud avec un mur au Nord) mais ton magnifique palmier va bientôt prendre de l'ampleur, faudra bien qu'il s'y fasse.

En tout cas c'est un beau spécimen 1.80 ! Ou l'as-tu déniché?
Et puis bonne expérience .....

@+
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
Bruno
Messages : 83
Enregistré le : 02 déc. 2006 20:46
Localisation : Marseille

Message par Bruno »

Merci pour la réponse,
Je l'ai eu à  Carrefour 39 euros, j'hésite à  en prendre un autre car c'est assez rare à  cette taille.
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »