Culture d'Acoelorraphe wrightii en climat tempéré

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Culture d'Acoelorraphe wrightii en climat tempéré

Message par BRAHEA73 »

Bonsoir,
voilà  que par hasard je suis tombé sur un acoellorhaphe de taille honorable présentant déja des rejets! que j'ai pu acheter pour un poignée de figues! donc je l'ai emmené!
je sais que ca aime les sols acides et l'eau! sa rusticité n'a l'air pas si mauvaise! de l'ordre de - 8°c, mais il semble etre très lent chez nous!
serai ce délirant de le tenter en pleine terre chez moi avec une très bonne protection ( pourquoi pas un petit cable chauffant d'appoint) ou alors ce n'est pas possible et je doit le garder en pot!
merci de vos conseils! *

le voici!
acoelorhaphe wrightii.jpg
acoelorhaphe wrightii.jpg (132.69 Kio) Vu 988 fois
Avatar du membre
tibanu
Messages : 687
Enregistré le : 06 déc. 2009 18:45
Localisation : Carqueiranne (PACA)

Re: Culture d'Acoelorraphe wrightii en climat tempéré

Message par tibanu »

Dis donc il te fait tourner en bourrique celui là  !!!!! A peine on l'achète et on l'entrepose chez moi que je le retrouve déjà  sur l'ordi ! :D
Te pose plus de questions je l'ai donné à  mes charançons !!! :D :D :D
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Culture d'Acoelorraphe wrightii en climat tempéré

Message par BRAHEA73 »

:roll: euh! disons que je cherche a antissiper un crash test qui pourrait mal se passer! c'est plutot une bourrique qui pourrait me le manger en un clin d'oeil, que de me faire tourner! Michel Greco en sais quelque chose! :lol:
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Culture d'Acoelorraphe wrightii en climat tempéré

Message par Ezekiel »

Euh... No way!

Ce palmier reste assez fragile, malgré son look rustique. C'est à  mon avis rapé pour chez toi.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: Culture d'Acoelorraphe wrightii en climat tempéré

Message par madmusa »

tibanu a écrit :Dis donc il te fait tourner en bourrique celui là  !!!!! A peine on l'achète et on l'entrepose chez moi que je le retrouve déjà  sur l'ordi ! :D
Te pose plus de questions je l'ai donné à  mes charançons !!! :D :D :D
Sacré Victor , je viens à  peine de rentrer que je vois ton post .
Bon , si il resiste aux charançons d'Eric , tu pourras le mettre au jardin :lol: :lol: , question resistance au froid , tu as bien pire dans ton jardin pour qui tu pourrais te faire du soucis . :roll:
En tout cas les gars , nous avons passés un bon week end et le jardin d'Eric restera à  jamais gravé dans ma mémoire .
:wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »