Serenoa repens bleu et vert

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
ludovic13
Messages : 253
Enregistré le : 23 janv. 2010 09:34
Localisation : Martigues Bouches du Rhones

Re: Serenoa repens bleu et vert

Message par ludovic13 »

Je viens egalement d'en trouver un beau dans ......un supermarché :roll: je pense que la culture en pot pour ce qui comme moi on un tout petit espace peut etre une exellente solution car trés faible developpement.
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Serenoa repens bleu et vert

Message par gimli »

ludovic13 a écrit :Je viens egalement d'en trouver un beau dans ......un supermarché :roll: je pense que la culture en pot pour ce qui comme moi on un tout petit espace peut etre une exellente solution car trés faible developpement.
Je n'ai pas (encore) de problème de place donc je vais le mettre en pleine terre. Il semble d'après la littérature que beaucoup d'eau les périodes chaudes active la croissance.

Voilà  le monstre (pour 50 Euros on va pas se priver !) et le fauve (toujours curieux!); il y en a encore donc si certains passent par Vintimille
Image
Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Serenoa repens bleu et vert

Message par Pierre31 »

Il est superbe ce serenoa! :D
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Serenoa repens bleu et vert

Message par Domi »

gimli a écrit :
BRAHEA73 a écrit :Bonsoir,
j'ai récement trouvé un beau sujet de Serenoa en Italie. Et je n'ai pas de recul de la résistance de celui ci! le vert est plus ruqtique il me semble! :roll:
le mien est de couleur glauque! il doit faire 60 cm de haut et la base du plus gros stipe doiut faire 10 cm de diamètre.
Merci de vos retours d'expériences. :wink:
Moi aussi je viens d'en trouver un beau ( peut-être chez le même horticulteur à  la sortie de Vintimille, il en a tout un lot). Hormis la température minimale que cette espèce est susceptible de supporter, j'aimerais avoir vos impressions sur son comportement et ses exigences au niveau du sol.
Merci d'avance.
J'avais semé du bleu de Georgie, bonne résistance au froid mais je n'ai jamais réussi à  implanter ce palmier sur le terrain, peu profond et calcaire, sous-sol avec la roche à  quelques cm ; dommage car il a l'air de bien tenir au froid tout de même...
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Serenoa repens bleu et vert

Message par Palmetum »

veinard :wink: gimli ils expedient :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
ludovic13
Messages : 253
Enregistré le : 23 janv. 2010 09:34
Localisation : Martigues Bouches du Rhones

Re: Serenoa repens bleu et vert

Message par ludovic13 »

Voici le mien de forme verte me semble t'il acheté ....29 euros dans un supermarché aprés un rempotage je pense qu'il aura fiere allure.
Fichiers joints
P1020397 [DVD (NTSC)].JPG
P1020397 [DVD (NTSC)].JPG (114.76 Kio) Vu 546 fois
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Serenoa repens bleu et vert

Message par butia33 »

De très bonnes affaires, surtout celui à  29€. :shock:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Serenoa repens bleu et vert

Message par gimli »

Palmetum a écrit :veinard :wink: gimli ils expedient :idea:
Hors d'italie je ne crois pas. Voilà  toujours le lien : http://www.noarovivaio.it/?i=chi_siamo
Image
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »