besoin d'idées sur une variété de palmier

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

besoin d'idées sur une variété de palmier

Message par TRACHYSEB »

Bonjour a tous, voila, je me lance dans l'aménagement d'un bac exotique dans ma véranda dans equel je voudrais planter un certain nombre de végétaux. ce bac fera 2,5 m X 0,80 de large. Ma véranda est bien entendu une pièce très claire, qui chauffe fort en été et qui reste assez fraiche en hiver (minima 8°).
Je suis donc a la recherche d'une variété de palmier a feuilles palmées et a faible dévellopement ainsi que d'une variété de bananier a faible développement (hauteur maxi sous plafond : 2,10 M)
Voila, si vous avez des conseils, je suis preneur...........
Amicalement, Seb
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: besoin d'idées sur une variété de palmier

Message par HARRYMANAE »

Les Rhapis semblent bien adaptes sous la canopee des Musa Dwarf Acuminata Cavendich,Rhapis nains:groupe de Multifida par ex
Les petits Chamaedoreas peuvent convenir aussi,ou bien tres plumeux le magnifique Lytocarium Weddelianum
Encore plus jolis que les musa dwarf qui sont tres epais pour les palmiers que je viens de citer,du musa Nagensium,a tronc effile aubergine et les feuilles fines blanchatres
Enfin il y a beaucoup de possibilites,tout depend si tu veux des plantes communes faciles a trouver ou un rendu plus original avec quelques plantes rares!
Bon courage,c'est une bonne idee ce bac
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: besoin d'idées sur une variété de palmier

Message par nicolas53960 »

tu pourrais mettre aussi des petits musa vélutina comme bananiers, ca monte pas bien haut et ca fleuri en 2 ans
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: besoin d'idées sur une variété de palmier

Message par gilles06 »

moi je verrai bien un Hyophorbe Lagenicaulis...
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: besoin d'idées sur une variété de palmier

Message par HARRYMANAE »

Un peu puissant pour son bac!
J'en ai un qui depasse les 3 m de haut,sans un espace approprie j'aurais du le virer et il n'a que 2 m de haut
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

Re: besoin d'idées sur une variété de palmier

Message par TRACHYSEB »

Merci pour vos réponses, j'avais aussi pensé a un musa velutina pour le bananier. En revanche, pour le petit palmier a feuilles palmées, j'aurais souhaité une variété a feuilles un peu plus coriaces que le Raphis...
Amicalement, Seb
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: besoin d'idées sur une variété de palmier

Message par HARRYMANAE »

Thritrinax ou Serenoa Avec les feuilles coriaces les palmiers seront de culture plus seche que les bananiers,a voir!
TRACHYSEB
Messages : 336
Enregistré le : 14 mai 2008 20:49
Localisation : 18 Centre

Re: besoin d'idées sur une variété de palmier

Message par TRACHYSEB »

Oui, ils seront certainement moins assoiffés que les bananiers, c'est pour cela que le choix de l'espèce n'est pas évident !
Amicalement, Seb
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: besoin d'idées sur une variété de palmier

Message par Stephking56 »

Attention les palmes des Thritrinax peuvent faire très mal :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »