Roystonea ?

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Roystonea ?

Message par metamorphose »

oui il est mort . non pas a cause du gel , mais a cause de la fraicheur hivernale comme tu l'as bien dit .

des +10 ou +13°C de températures maximale en journée ne lui suffisent pas .


d'ailleurs on voit qu'il vient plutot bien a almunecar avec plutot du +18°C voire 20°C l'apres midi de Tx .
Micrantha
Messages : 351
Enregistré le : 22 mars 2009 19:32
Localisation : Hauts de Seine et Maine et Loire

Re: Roystonea ?

Message par Micrantha »

Roystonea ?
salut a tous je voudrais savoir si des personne posséde un Roystonea chez eux en france moi je vien d en perdre un est l autre y fais 2 métre mais ne gouge pas depuis un bon moment
Bonjour Gael,

Dans quelles conditions tu le cultives stp ?
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: Roystonea ?

Message par lime69 »

d'après vos critère je pense que roystonea est tout à fait possible sur la cote d'azur. effectivement certains point bien précis ont des températures qui dépassent souvent les 20°c en hivers, un angle de mur bien protéger plein sud et le tour est joué. Il n'est pas rare de voir des phoenix en pleine terre planté par des fou dans des régions peu propice, alors pourquoi pas un roystonea sur la cote d'azur. Le plus gros frein à mon avis c'est la disponibilité. si demain le marché est inondé de roystonea, on en verra de ci de la comme les howea par exemple.
Avatar du membre
lime69
Messages : 316
Enregistré le : 18 juin 2012 20:47
Localisation : 06 - cannes

Re: Roystonea ?

Message par lime69 »

on a du nouveau sur les roystonea?
J'ai envie d'y croire :lol:
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Roystonea ?

Message par leotropdalbv »

Lime69 comme ca a été dit le problème de beaucoup de palmiers tropicaux même pouvant
supporter quelque degrés de gel c'est le fait de ne généralement pas tolérer une période
sans croissance excédent 90 jours ( adulte et avec du diurne compris entre 13 et 17)
par période sans croissance j' entend effectivement
plus de 3 mois sans retour durable de journée supérieure ou égale a 20° et dans sud de la france on a pas ça
nos inter saison notamment le printemps sont souvent une alternance de journées chaude certes depassant 20
avec d'autres plus fraiches lors des précipitations primtanières

donc beaucoup de palmiers tropicaux ne meurent pas de froid mais d'hypothermie plus ou moins longterme

les essais espagnols de cocos nucifera ayant une rusticité similaire a roystonea
meurent généralement dans les 3 a 5 ans par déficit thermique
il on besoin de 9 mois avec des pointes diurne entre 24 et 34 ce qu'on ne peut pas leur offrir même a gibraltar et malaga
a moins
de protections actives titanesques lollllllllllllllll mais rien n'arrêtes un fou :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »