Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Lundi 17.12.2018 6:33

blackjack online real money .

best roulette games https://onlineroulette.money/

Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
 butiaxcoco 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: butiaxcoco
Fredlejardinier a écrit:
Oui et en même temps, pourquoi s’emmerder avec ça en zone tropicale quand on peut avoir un Nucifera ! :mrgreen:
Le but de cet hybride au départ était d’avoir un semblant de cocotier en zone tempéré :wink:

Pour l'art ? :lol:

Non sérieusement je pense que ça peut être assez joli, justement ! Pourquoi vous avez des hybrides de Butia, Jubaea et Syagrus alors ? Gardez les espèces types ! Tu vois c'est le même genre de cheminement ;).

Lundi 12.03.2018 21:03

Archontophoenix a écrit:
Pour l'art ? :lol:
Pourquoi vous avez des hybrides de Butia, Jubaea et Syagrus alors ? Gardez les espèces types ! Tu vois c'est le même genre de cheminement ;).

Je ne veux pas polluer ce post mais juste apporter un éclaircissement....
Je crois que tu n'as pas compris l'intérêt pour les "gens de la métropole" de posséder un palmier au look exotique pouvant résister à -12 degrés avec une croissance soutenue :wink:
C'est la principale raison d'acheter un Butyagrus (ou hybride avec du jubaea/butia dedans) qui survivra (par exemple) sur la région d'Aix en Provence alors qu'un Syagrus n'a aucune chance d'y parvenir.
j'adore les hybrides pour ses caractéristiques (résistance au froid, croissance rapide et aspect tropical).
Je le répète : Le but de cet hybride au départ était d’avoir un semblant de cocotier en zone tempéré, je lui souhaite longue vie et j'espère qu'un jour il fructifiera mais visiblement il aura besoin d'un petit coup de pouce pour y parvenir :(

Pourquoi se contenter d'un ersatz de cocotier si on peut avoir l'original, c'est ça la vrai question :mrgreen:

Recherche activement Aechmea recurvata 'Aztec Gold'

Lundi 12.03.2018 22:06

Ah ok d'accord !

Bah tu sais "l'original" on le voit partout (mais vraiment absolument partout, un peu comme le platane à Paris) ça devient banal (je suis conscient de l'effet que ça doit faire ce genre de phrases :lol:), et justement l'hybride peut avoir une esthétique intéressante...
Ceci dit je voudrais rajouter que vu le nombre de variétés de cocotiers il n'y a pas un seul "original", tant au niveau du port que de la taille ou des couleurs.

Fin du flood pour ce topic, je suis absolument désolé pour ça !

Lundi 12.03.2018 22:46

Bah ! vous n'allez pas vous fritter pour un truc comme ça quand même ! :roll:
Moi ce qui me plaît justement dans ces hybrides de butinae c'est le "look cocotier" accessible dans nos Sibéries. C'est le Canada dry de l'exotisme quoi ! :mrgreen: . Et s'il y a du vrai nuccifera dedans c'est le graal, c'est aussi c... que ça 8)
En plus il n'y a aucun risque qu'ils puissent devenir invasifs, eux ! alors pourquoi s'en priver ? :wink:

Lundi 12.03.2018 23:06
Profil Site Internet

Perso j'aime bien les cocotiers mais ce n'est franchement pas le palmier que je préfère. Un hybride a de l'intérêt pour les variations par rapport aux parents qu'ils peuvent présenter, clairement pour chez nous niveau rusticité, mais aussi simplement pour le côté esthétique. Je pense que si j'habitais sous les tropiques ça m'intéresserait quand même.

Mardi 13.03.2018 10:07

C'est sûr que les préoccupations métropolitaines n'ont rien à voir avec les préoccupations ultramarines :wink:
Outre l'aspect esthétique, je pense qu'on a vachement envie sous les tropiques de cultiver un butiaxcoco (juste parce que personne n'en possède, même si cela peut paraître idiot), plutôt qu'un vulgaire cocotier :lol:
Juste pour pouvoir épater ses voisins et les entendre son voisin dire " Waouh, tu possèdes un hybride avec un Butia, c'est génial ça" :lol:
Franchement, aucune fierté à cultiver un cocotier sous les tropiques :D

Mardi 13.03.2018 10:18

Bonjour,
Encore une fois métro et ultramarin n'ont pas les mêmes préoccupations.
Moi j'adore mes cocotiers et acquérir un butiaxcoco n'a aucun intérêt pour moi. :D :D :D

Mardi 13.03.2018 10:39

Le choix de palmier est tellement vaste avec un climat favorable qu'il serait curieux d'aller voir du côté des hybrides...Mais je crois qu'il faut demander aux principaux intéressés :wink:

Le cocotier n'est pas forcément le plus beau des palmiers je vous l'accorde mais surement le plus emblématique des tropiques !

À ce jour, cet hybride n'a pas fait ses preuves et il n'y a pas de sujet adultes pouvant susciter le désir d'en posséder un, pourtant nous sommes nombreux à baver dessus, pourquoi ?
Fantasme de collectionneur je présume...Sinon qu'est ce qui justifierait l'engouement pour cet hybride introuvable, horriblement cher et ne pouvant pousser qu'en zone USDA 9b voir plus ? :wink:

Recherche activement Aechmea recurvata 'Aztec Gold'

Mardi 13.03.2018 17:45

Oui fantasme de collectionneur! Et puis depuis le temps que nous sommes fascinés par les hybrides de Butinaes,ils se sont bien démocratisés.
La plupart des FDP ont un Butiagrus (sauf hors secteur), les Jubaeagrus commencent à se trouver, alors le "demi cocotier" devient le fantasme!
Une sorte de graal pour métropolitain :)
Perso je préfère 10 fois mon Syabaea, beaucoup plus spectaculaire, plus résistant :) et de croissance ultra rapide!

Mardi 13.03.2018 21:16
Répondre au sujet   [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

blackjack online real money .