Butyagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Butyagrus

Message par mitch56 »

merci pour votre avis , je vais le remettre au sec quelques jours voir comment ça évolue
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Butyagrus

Message par Pierre31 »

Même souci pour moi sur la partie la plus tendre de plusieurs plantules, justement des X butia... et loches identifiées. Rien de bien grave et facile à éliminer :wink:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Butyagrus

Message par cedric »

Pareil, encore je trouve que tu t' en sort bien, gros soucis pour moi sur tout les butiagrus et butia, un peu sur syagrus, je me galere :? , j' ai jamais connu ca sur brahea, washingtonia, phoenix, sereona, tarchy et d' autres que je doit oublier
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Butyagrus

Message par Pierre31 »

cedric a écrit :Pareil, encore je trouve que tu t' en sort bien, gros soucis pour moi sur tout les butiagrus et butia, un peu sur syagrus, je me galere :? , j' ai jamais connu ca sur brahea, washingtonia, phoenix, sereona, tarchy et d' autres que je doit oublier
Oui, j'ai bien l'impression que les baveuses ont une nette préférence pour les jeunes lances de butinae.

Petit hors sujet :oops: : tu as une recette efficace pour lutter contre les mouches sur tes ânes ? Cette année c'est la cata pour le mien: les pattes bouffées au sang !!! Je n'ose même plus l'atteler, le pauvre! Aucun des répulsifs du commerce n'est efficace !:(
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Butyagrus

Message par Fredlejardinier »

Êtes-vous sur que le coupable est une limace ? les avez-vous prises en flagrant délit ?
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Butyagrus

Message par Pierre31 »

Fredlejardinier a écrit :Êtes-vous sur que le coupable est une limace ? les avez-vous prises en flagrant délit ?
Pour ma part, oui, en flag le soir sous la serre à la lampe frontale. Planquées sous les pots le lendemain matin...puis un carnage sans scrupules :mrgreen:
:wink:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Butyagrus

Message par cedric »

Fredlejardinier a écrit :Êtes-vous sur que le coupable est une limace ? les avez-vous prises en flagrant délit ?
Pour moi j' ai des cloportes, limaces, cochenilles et beaucoup d' herbe, j' ai du mal a entretenir correctement cette zone dans la serre depuis un moments...
Au début je misai sur un substrat trop lourds qui me faisait en quelques sortes une fonte de semis pour résumé... Avec du recul je pense pas ou c' est un mélange des 2, j' ai fait que 2 ou 3 traitements et j' ai sentit une différence...
Pour les limaces oui j' en ai vue dessus le soir tard...
Pierre je demande a ma femme ( c' est elle qui s' en occupe ) et je revient vers toi en MP, ca fait qu' une semaine que les mouches sont en quantiter impressionnante chez nous, la moindre plaie et elles ce jettent dessus, pauvre loulou :(
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Butyagrus

Message par JPIERRE29 »

Pour les mouches, tu mets du café en poudre ( pas du marc ) dans une assiette tu y mets le feu pour qu'il se consume tout doucement ... radicale.
JP
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Butyagrus

Message par Fredlejardinier »

C’est un remède de cheval ? :mrgreen:
JPIERRE29
Messages : 1344
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Butyagrus

Message par JPIERRE29 »

Pour les chevaux il faut une boite entière ... :wink:
JP
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Butyagrus

Message par vince76930 »

Voici mon butiagrus planté en mars 2017 à la sortie de l'hiver aprés la vague de froid

Image

Et le voici actuellement après avoir eu une coupe j'ai enlevé toutes les palmes de cultures qui avaient séché sauf une celle de gauche (1ére photo), la troisième palmes de la saison est quasiment sortie entièrement la 4éme montre bien le bout de son nez. Pourvu que ça dure je peux peu être espérer en avoir une cinquième mais c'est pas gagné les températures sont en baisses et l’ensoleillement aussi depuis 2 semaines.
Elles sont vraiment très typées butia heureusement que j'ai demandé pour mon second sujet de chez hardys palm un plus typé syagrus.
Par contre le défaut que je lui trouve c'est que les folioles à l'extrémité de ma première palme de l'année ont séché (à gauche sur la seconde photo), peu être des restes de la vague de froid? :roll:
C'est une impression ou il a bien pris en hauteur de stipe?

Image

Image
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Butyagrus

Message par Raphael30 »

Oui je pense que c'est des restes du gel de l'année passée rien de bien méchant, et si c'est comme sur le mien, les folioles sont très frêles en bout de palme.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Butyagrus

Message par Armata85 »

Il est superbe quelle belle pousse 8)
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Butyagrus

Message par Pierre31 »

Mon plus gros ne s'arrête plus :shock:
Plus de 7m au sommet de la plus haute palme, mesuré tout à l'heure .
IMG_20180820_191806.jpg
IMG_20180820_191806.jpg (315.61 Kio) Vu 714 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Butyagrus

Message par Armata85 »

OUAHHH! trop beau 8)
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »