hybride de palmiers a palmes non penée

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par araliaman »

J'espère que tu vas me porter bonheur Harry,
3 graines a faire germer c'est pas forcement gagné...et puis je ne crierais définitivement victoire que lorsque je verrais les premières vrais palmes, car on peut toujours avoir un phénomène d'apomixie , et cela est valable pour d'autres types d'hybridations dans le monde végétal (c'est a dire qu'il n'y a pas mélange des gènes apportés par le pollen, et qu'en fait la graine, même si elle est viable ne donne qu'un clone de la mère !)
Par contre si c'est bon, alors je suis très curieux de voir a quoi cela va ressembler !
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par cedric »

Super, bonne chance...
De toutes facons tu sera vite fixé, ca germe et ca pousse vite les trachy et les chamaerops....
Ta prevu d' autres expériences dans le meme style :?:
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par araliaman »

Oui Cédric, j'ai déjà hybridé pas mal de choses (Yuccas, pittosporum, zantedeshia, magnolias, campsis.....la liste est longue), mais c'est la première fois que j'hybride des palmiers...
Un Chamaerops humilis cerifera X Trachycarpus wagnerianus , est prévu pour le printemps si les pieds mères veulent bien fleurir cette année :wink:
Je tenterais bien aussi Raphis x trachycarpus ...pourquoi ne pas essayer ? :mrgreen:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par Zifool »

Vulcano x princeps :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par araliaman »

Salut Zifool ,
j'y avais aussi pensé, le seul problème c'est de trouver du pollen de princeps ! Si tu connais un pied adulte en âge de fleurir, je suis preneur :mrgreen:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par cedric »

araliaman a écrit :Oui Cédric, j'ai déjà hybridé pas mal de choses (Yuccas, pittosporum, zantedeshia, magnolias, campsis.....la liste est longue), mais c'est la première fois que j'hybride des palmiers...
Un Chamaerops humilis cerifera X Trachycarpus wagnerianus , est prévu pour le printemps si les pieds mères veulent bien fleurir cette année :wink:
Je tenterais bien aussi Raphis x trachycarpus ...pourquoi ne pas essayer ? :mrgreen:
Cool :D
Pour le pollen de cerifera je pense pouvoir te le trouver vers chez moi si ta un probleme...
Hesite pas a demander du pollen si tu trouves pas, ca serai dommage de passez a coté alors que je suis sur que beaucoup serai content de t' en envoyer gratuitement...
J' espere sincèrement que tu va arriver a nous sortir des trucs de fous...
Bonne chance :wink:
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par araliaman »

Merci de ta proposition Cédric, j'accepte avec grand plaisir par avance , si mon cerifera ne venait pas à fleurir cette année, merci :D :wink:
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par fascicularia »

araliaman a écrit :Volià , c'est fait ....j'ai réussi a obtenir des graines (3 !!!) en hybridant tarchycarpus fortunei et chamaerops humilis vulcano !!!
Reste a voir si ces trois 'bombinettes' veulent bien germer...la suite au printemps. :wink:
Que deviennent ces graines ?
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: hybride de palmiers a palmes non penée

Message par Raphael30 »

L'espèce est totalement diffèrente non?
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »