Une merveille !

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Une merveille !

Message par Palmetum »

alohas a écrit :Un beau butiagrus apparemment très connu aux US, dont la progéniture est présente dans de nombreux jardins de fdp américains. Il se trouve au Huntington Botanical Garden en Californie.

Image
c te beaute 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une merveille !

Message par Armata85 »

Vraiment extraordinaire, si j'avais 3 spécimens chez moi ,il faudrait faire la queue et prendre un ticket pour la visite :lol: 8) Magnifique ,dans 20 ans si mes plantules son comme ça je signe tout de suite :mrgreen:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Une merveille !

Message par alohas »

un sujet de butiagrus f2 issu du specimen du Huntington Botanical garden, deuxième parent non identifié du coup, dans le jardin de Gtlevine ImageImage

sujet original ici http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... best-form/
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une merveille !

Message par Armata85 »

Magnifique ,quelle photo :shock: :shock: :wink:
Avatar du membre
butia33
Messages : 4697
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Une merveille !

Message par butia33 »

La différence d'aspect entre ces 2 butyagrus est frappante, le deuxième a un air de strictor. en
tout cas il est magnifique. :D
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Une merveille !

Message par HARRYMANAE »

+1 Sublime :shock:

On a toujours l'impression que ça ne pousse pas à la même vitesse que chez nous :(
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Une merveille !

Message par jeanfix40 »

également :shock: !
Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Une merveille !

Message par Serkan »

HARRYMANAE a écrit :+1 Sublime :shock:

On a toujours l'impression que ça ne pousse pas à la même vitesse que chez nous :(
ça n'est pas qu'une impression
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
LisaNicole
Messages : 594
Enregistré le : 29 avr. 2007 03:59
Localisation : SC ... Sud est des Usa pres de Savannah
Contact :

Re: Une merveille !

Message par LisaNicole »

Bonjour,

Aidez moi a comprendre svp pourquoi les butiagrus ne poussent pas vite sur l'hexagone. J'avoue que je ne comprends pas.
Pour moi ici, je n'ai pas un palmier qui pousse plus vite que celui-ci.

Si je peux me permettre, j'ai ressorti une photo d'un des miens pour vous faire apprecier a quelle vitesse ils se deploient !
Photo prise en decembre 2011....
Image

Photo prise aujourd'hui
Image
Tout ce dont ils ont besoin c'est de l'eau.
En plus, c'est du mauvais sol.... Terre epaisse et lourde utilisee pour faire le socle de base de la maison.
Donc a quoi vous attribuez la lenteur que vous observez chez vous ? Si on divise la France en deux, je pense sincerement que la partie sud devrait au moins faire aussi bien qu'ici non ? Je me trompe ?
Lisa
Cote Est Usa
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Une merveille !

Message par Zifool »

Non non Lisa aucune région de France ne peut prétendre rivaliser avec le sud des US :wink:

Surtout chez toi, tu as beaucoup d'eau et ça ici c'est pas la même chose aucune région en France n'as autant chaud et d'eau que chez toi surtout chez toi il ne faut pas oublier que tu te trouves a la même latitude que Marrakech 31°N mais avec 1200 a 1400 mm de pluie par an c'est le paradis des palmiers qui aiment l'eau et le chaud sabals powwwaaaa !! :wink:

Magnifique magnifique poussée !! tu sais l'argile on crois souvent que c'est pas de la bonne terre mais c'est la meilleur a mon sens il faut juste la travailler par dessus en apport de matière organique pour l'allégée, mais c'est la plus riche celle qui retient le plus l'eau et les éléments fertilisants de par sa faible granulométrie :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Une merveille !

Message par HARRYMANAE »

C'est l'objet,en partie de mes essais sur la côte,ma collection d'hybride se situe sur un remblai récent argileux de plusieurs mètres.
En surface une grosse couche de compost renouvelée régulièrement,un épandage de fosse septique sous les palms :)
Un système d'arrosage + asperseurs.Les résultats sont déjà impressionnants (cf le post "syabaea")
Il y a aussi un lot de Sabal qui a explosé (maritima,rosei,domingensis,yapa et bermudana,pour faire de la grosse feuille"!
Nous verrons bien l'évolution.

Je ne pense pas non plus rivaliser avec le sud US,la période fraiche est plus longue,le ralentissement de la croissance en découlant!

L'évolution du Butiagrus devant la façade est remarquable :!:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Une merveille !

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :C'est l'objet,en partie de mes essais sur la côte,ma collection d'hybride se situe sur un remblai récent argileux de plusieurs mètres.
En surface une grosse couche de compost renouvelée régulièrement,un épandage de fosse septique sous les palms :)
Un système d'arrosage + asperseurs.Les résultats sont déjà impressionnants (cf le post "syabaea")
Il y a aussi un lot de Sabal qui a explosé (maritima,rosei,domingensis,yapa et bermudana,pour faire de la grosse feuille"!
Nous verrons bien l'évolution.

Je ne pense pas non plus rivaliser avec le sud US,la période fraiche est plus longue,le ralentissement de la croissance en découlant!

L'évolution du Butiagrus devant la façade est remarquable :!:
Splendide test Alain !

Tu as parfaitement compris sur ces palmiers et sur le sol à apporter, en effet un sol riche et argileux avec compost et en plus l'épandage c'est une véritable folie en terme agronomique il dois être dur de faire mieux en plein air au niveau sol, tu dois apporter de la matière organique très régulièrement pour arriver a avoir un sol bien noir et il deviendra léger en même temps, comme de la semoule de couscous au mieux de la maturation du sol, et malgré la légèreté du sol tu auras un sol riche en Mo, en vie microbienne et qui retiendra énormément les éléments engrais organiques ou autres surtout pas de chimique dans ce genre de sol qui a tendance a tout tuer. :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Joannis
Messages : 209
Enregistré le : 23 juil. 2007 19:40
Localisation : Benet - Sud Vendée - zone 8b

Re: Une merveille !

Message par Joannis »

Il est magnifique ton butyagrus Lisa !
Les miens ne poussent pas aussi vite...ils sont longs à redémarrer au printemps...j'attribue ça au sol argileux qui met du temps à se réchauffer au printemps, et les étés sont bien plus court que les tiens :roll: ...qu'elle chance tu as de pouvoir faire pousser aussi vite tout ces palmiers !
Sud Vendée - Zone 8b/9a
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Une merveille !

Message par alohas »

il ne faut pas se pencher au dessus de la lance, avec la croissance il y aurait de quoi se crever un œil!

magnifique butiagrus!
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une merveille !

Message par Armata85 »

C'est incroyable Lisa ,quelle merveille ,tu as un palmier splendide parmi tant d'autres,c'est vrai qu'ici ça pousse très lentement ,les plantules ont du mal à profiter ,la remarque de Zifool est très intéressante les amendements riches et l'argile surement déterminant par la retenue d'eau mais il faut je crois comprendre aussi beaucoup de chaleur ,le soleil est une chose mais la chaleur elle est pas au 4 coins du Pays.Belle réussite en tout cas.Merci pour le partage :wink: :shock:
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »