Rusticité des Butiagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par pompon »

ainsi fait ça se passe comme partout: La première année ça pousse diesel car le palmier fait ses racines et sa crainte annee2 et3 sa pousse année4 ça feignasse un peu
car il attaque le vrai sol .Il faut un peu l'aider :Eau et engrais .année 5je considère qu'il est installe et qu'il demande qu'on le laisse tranquille avec des copains à cote.
Pour ce qui est de la mauvaise saison;je ne couvre systématiquement qu'un vieux phoenix qui a deja ramasse severe.les gros je ne peux rien faire en les laissant on casse les
pinnules pour le reste ce n'est pas possible ;couvrir un brahea armata de 2 m de stipe!!!! par contre sur les petits je me tiens prêt à intervenir;
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par pompon »

j'ai des toiles de forçage du bidime des cordons chauffants pour terrarium et puis des sacs poubelles.Je pense que c'est souverain contre le froid la neige le vent et si on le laisse moins d'une semaine
on n'altère pas la synthèse chlorophyllienne mais il faut regarder la meteo tous les jours en hiver.
Je ne protege pas de la pluie avec 4 piquets et un toit en plastic avec le vent .....ça exploserait aussitôt.
J'espere avoir répondu a vos questions mais vous pouvez demander des compléments .j'ai fait 4 post parceque ça coupe .
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par julien29 »

pompon a écrit :bonjour salut julien.
ta question me gene mais je joue le jeu a fond. ils viennent de chez terre lointaine. j'ai un profond respect pour mr durand.il me vend des produits sains sérieux ,il est compétent et il est sponsor des fdp.J'espere
que ça ne mettra pas de cirage dans le pastis .Tu me pose une question: c'est pour avoir une réponse.
J 'ai dautres gros sujets je vais les poster au fur et a mesure.J'etais en train de répondre a jeanfix et a fred et a la fin du post tout a saute .tout a refaire .toute ma vie je serai nul en informatique!!!!
Bonjour pompon,
Alors s'ils viennent de chez christophe je pense que tu peux avoir entièrement confiance sur l'identité de tes palmiers.
Je posais la question car c'est pas courant des Butyagrus paraguayensis de cette taille.
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par Palmetum »

julien29 a écrit :Ils sont superbes tes hybrides pompon. Je vois pas trop pourquoi les Butyagrus paraguayensis seraient des F2 palmetum, tu dis ça car tu t'attends à ce qu'ils soient plus petits? Pour moi ce sont des F1, après impossible de dire si ce sont bien des Butyagrus issus d'un croisement avec paraguayensis... D'ailleurs c'est la première fois que je vois des photos de cet hybride.
D'où viennent ils pompon?
julien j ai donne mon avis :mrgreen: apres tu peux donner le tien :wink: paraguayensis est 1 nainbus :o
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par Palmetum »

Stephking56 a écrit :Qu'ils soient F1ou F2 je ne sais pas, mais ils sont très beaux et en pleine santé :wink: n'est ce pas d'ailleurs le plus important :wink:
dans ma reponse il n y avait aucune critique f1 f2 f3 ils sont tous bo :wink: mais f1 c est f1 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par Palmetum »

pompon a écrit :bonsoir palmetum.
comment differencie t-on esthétiquement un f1 d'un F2.onpeut penser aussi a un bxbutiagrus ,on voit bien des bxjubutia ou jxjubutia mais a quoi ça sert.?
les petioles a la base ne ressemblent pas a celles d'un odorat ou d'un eriospatha mais je referai des photos.
aux usa on hybride des jubaea avec des b yatay pour les vendre pour des jubaea bleus .alors ......
il y a des criteres qui ne trompent pas :wink: quoi jub x b yatay vendus pour jub bleus :roll: :?: :idea: je veux du jub bleu :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par Palmetum »

pompon a écrit :bonsoir jeanfix,fred
j'habite à cote de royan.
je suis en zone 8b9a le climat est océanique aquitain.les minima de température sont de -3,9.le climat est dit :Sans excès.J'habite une combe à 800 m de la mer.j'ai un terrain qui est une combe
elle est recouverte de remblaie pour essouffler la pente .En dessous il y a en 30 cm de terre,1 m d'argile pulvérulent ,du calcaire concassé puis du calcaire bloc.
il y a eu inversion des couches au moment du soulèvement des pyrennees.la couche de calcaire compacte a des failles par endroit qui laissent passer de l'eau par gros temps de pluie .ravinement
ponpon a royan tu proteges tes palmiers :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par pompon »

bonsoir tout le monde.
palmetum :Je l'ai écrit plus haut,je ne couvre systématiquement qu'un vieux phoenix qui a été deja endommagé .les gros palmiers ,c'est impossible:Ex un brahea armata ,les butias,idem en les attachant on casse les pinnules.
les plus petits,c'est pareil jene couvre pas par contre j'écoute la meteo et je suis prêt a intervenir s'il y a la moindre alerte .Couvrir empêche la synthèses chlorophyllienne et les palmiers redémarrent plus lentement.
De plus ça retient l'humidité ,j'ai eu des problèmes de nécrose .
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par pompon »

Mon cher palmetum,

Je confirme mes dires sur le jubaea bleu .En france il y a des jub vraiment bleus à collioure dans le 66.Ils ont été plantés par JC NAUDIN qui en a planté aussi villa thuret à antibes et qui sont déja moins bleus.c'est très rare et très récessif .
Pour avoir interroge mes contacts à los angeles et valparaiso il m'a ete répondu qu'il y avait très peu de jub bleus au nord du chili, qu'ils étaient très protégés ,et que les graines donnaient des jub verts qui ne se différencient qu'à la longue.
Il m'a été effectivement affirmé par les mêmes personnes que certains jubutia yatay, peut être hybridés une deuxième fois en F2 par du jubaea, étaient vendus pour des jub bleus .C'est pour cela qu'il est important de suivre l'évolution
du marché des hybrides .
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par Fredlejardinier »

Axel
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2012 08:07
Localisation : Amsterdam

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par Axel »

Axel a écrit :Un tres grand butiagrus (je pense) pres de Saint Paul de Vence.

http://goo.gl/maps/OvgVN


Axel (Amsterdam)

Voila, le butyagrus. .
Fichiers joints
La Colle-sur-Loup-20140713-01105.jpg
La Colle-sur-Loup-20140713-01105.jpg (109.15 Kio) Vu 2094 fois
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par pompon »

Magnifique photo AXEL. comme je le dis dans un post voisin je domine la culture du butiagrus .neanmoins comment peut on classer la rusticité des butiagrus?nous avons des butiagrus hybrides de :Odorata , yatay,eriospatha ,paraguayensis
bonetti Est ce que la rusticité de ces hybrides suit la résistance de leur mères à l'humidité et au froid ?
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par pompon »

bonjour
MILLE EXCUSES.En réalité c'est moi qui ai TORD mon butiagrus est le croisement d'un CATARINENSIS et non d'un PARAGUAYENSIS je suis nul en géographie comme en botanique.
Avatar du membre
chlorophylle
Messages : 383
Enregistré le : 10 déc. 2007 12:16
Localisation : Bouaye (44)

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par chlorophylle »

Bonjour Pompon :wink:

Je viens tout juste de découvrir ce post et j'allais faire la correction. Vous êtes très peu nombreux à avoir commandé cet hybride, surtout de cette taille.
Par contre, malgré l'apparence actuelle lié à l'âge des palmiers, je précise que le butyagrus d'eriospatha devient beaucoup plus gros que celui de catarinensis, ce qui reste logique vu la taille des parents.

Christophe.
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par corsafafa »

Bonjour,
je voudrai des conseils de ceux qui connaissent bien les butiagrus...
Je souhaite en acheter un mais je vois qu'il y a plusieurs variétés de butia croisé avec syagrus : paraguayensis, odorata, yatay, eriospatha ou alors le fameux nabonnandii
Pouvez vous m'expliquer les différences entre ceux ci, les plus résistants au froids, les plus facile, les plus rapide...
En gros quel me conseillez vous d'acheter???
merci
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »