Rusticité des Butiagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Axel
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2012 08:07
Localisation : Amsterdam

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par Axel »

ce sont des filifera's. Voici un close up, je crois pas que c'est un phoenix..

http://goo.gl/maps/GFpfy
Modifié en dernier par Axel le 06 juil. 2014 22:55, modifié 1 fois.
Axel
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2012 08:07
Localisation : Amsterdam

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par Axel »

et de l'autre cote:

http://goo.gl/maps/5h2I4
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par pompon »

Bonjour,

Je vous envoie enfin les photos que je vous avais promises. Ce sont des Butiagrus hybridés à partir de B.Paraguayensis.

Ils ont l'allure générale d'un Syagrus mais si on regarde les pinules, ils sont très Butias. Ils ont le pied plus trapu que l'Eriospatha.

Image

Image
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par pompon »

Nous voyons un Eriospatha au stipe beaucoup plus fin. Les pétioles du Paraguayensis sont beaucoup plus grosses, rondes et sans nervure centrale.

Mais quelle est la rusticité des uns et des autres? L'avenir nous le dira !


Image

Image
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par Palmetum »

quoi des paraguayensis x syagrus :shock: ca :?: :?: :?: y a pas chochose qui cloche non :?: en tout cas ils sont bo :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par pompon »

bonjour palmetum
je respecte ton interrogation,mais c'est ainsi qu'ils m'ont été vendus.ces ésujets dans la pente sont différents de l'eriospatha en bas.

de toute façon c'est l'utilité d'un forum.je suis la aussi pour apprendre.;;
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par Palmetum »

salut ponpon c est pas facile d affirmer sur photo :wink: tu as 1 tof du palmier entier :?: a 1ere vu j aurai dit 1 xbutiagrus f2 avec + de butia que syagrus mais suis pas 1 pro :mrgreen: par contre celui devant la facade a balcon je parierai pour 1 f1 et qu il est bo 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par pompon »

bonsoir palmetum.
comment differencie t-on esthétiquement un f1 d'un F2.onpeut penser aussi a un bxbutiagrus ,on voit bien des bxjubutia ou jxjubutia mais a quoi ça sert.?
les petioles a la base ne ressemblent pas a celles d'un odorat ou d'un eriospatha mais je referai des photos.
aux usa on hybride des jubaea avec des b yatay pour les vendre pour des jubaea bleus .alors ......
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par jeanfix40 »

Pompon, les différences entres ces hybrides sont tellement subtiles que seul un expert en hybrides serait te donner un avis "juste".
Je serais curieux aussi de connaitre ces différences sur l' éstétique.
Je pense que tu dois faire confiance a ton revendeur, et mieux encore connaitre l' historique complet de tes hybrides, pour savoir qui était le 1er propriétaire (qui les a fait sortir de terre...).
En tout cas ces sujets hybridés sont super beaux et gros, l' eriospatha hybride syagrus est vraiment ouf de beauté :shock:
Tu est dans quelle zone de rusticité?
N' hesite pas a nous faire part de tes impressions avec tes palms: vitesse de croissance, rusticité, exposition, tolérence chaleur - sécheresse - humidité, type de sol, engrais apporté, dose d' eau requise... bref on veux tout savoir ! :lol:
Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par Fredlejardinier »

J'ai cru lire sur ce forum que les F1 comportaient à part égale les caractéristiques du père et de la mère contrairement aux F2 moins "stables".
J'aimerais avoir une idée sur la résistance aux parasites de ce genre d'hybride et de l'attrait qu'il pourrait avoir face au Charançon ou au papillon ?
Et pour en revenir au jardin de pompon, tes palmiers sont splendide, un régal pour les yeux, merci pour ses photos.
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par julien29 »

Ils sont superbes tes hybrides pompon. Je vois pas trop pourquoi les Butyagrus paraguayensis seraient des F2 palmetum, tu dis ça car tu t'attends à ce qu'ils soient plus petits? Pour moi ce sont des F1, après impossible de dire si ce sont bien des Butyagrus issus d'un croisement avec paraguayensis... D'ailleurs c'est la première fois que je vois des photos de cet hybride.
D'où viennent ils pompon?
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par pompon »

bonjour salut julien.
ta question me gene mais je joue le jeu a fond. ils viennent de chez terre lointaine. j'ai un profond respect pour mr durand.il me vend des produits sains sérieux ,il est compétent et il est sponsor des fdp.J'espere
que ça ne mettra pas de cirage dans le pastis .Tu me pose une question: c'est pour avoir une réponse.
J 'ai dautres gros sujets je vais les poster au fur et a mesure.J'etais en train de répondre a jeanfix et a fred et a la fin du post tout a saute .tout a refaire .toute ma vie je serai nul en informatique!!!!
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par Stephking56 »

Qu'ils soient F1ou F2 je ne sais pas, mais ils sont très beaux et en pleine santé :wink: n'est ce pas d'ailleurs le plus important :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par pompon »

bonsoir jeanfix,fred
j'habite à cote de royan.
je suis en zone 8b9a le climat est océanique aquitain.les minima de température sont de -3,9.le climat est dit :Sans excès.J'habite une combe à 800 m de la mer.j'ai un terrain qui est une combe
elle est recouverte de remblaie pour essouffler la pente .En dessous il y a en 30 cm de terre,1 m d'argile pulvérulent ,du calcaire concassé puis du calcaire bloc.
il y a eu inversion des couches au moment du soulèvement des pyrennees.la couche de calcaire compacte a des failles par endroit qui laissent passer de l'eau par gros temps de pluie .ravinement
pompon
Messages : 165
Enregistré le : 23 août 2012 12:51

Re: Rusticité des Butiagrus

Message par pompon »

Pour planter :les gros sujets je fais un trou de 1mx1mx1m ;pour un petit :50x50x50 cm.Pour tous j'enleve toute la terre et je rempli par un mélange moitié terreau moitié sable et galets des monnards.
Je plante en mai j'arrose 2 fois par semaine lorsqu'il fait chaud .Je met a la plantation des hormones de croissance racinaire:les auxines.ex:osiryl chez solabiol;En engrais je mets du 3x15 je sais que
ce n'est pas bien en mars et en juillet;
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »